Le chanteur et musicien malien Sidiki Diabaté n’abandonne pas son ami, Apoutchou National. Dans une déclaration publique sur ses réseaux sociaux ce dimanche 17 novembre, il a exprimé son soutien au créateur de contenu actuellement en détention préventive au Pôle pénitencier d'Abidjan (PPA).
«Mon frère Apoutchou National, nul n'est épargné par les tribulations de la vie», écrit le jeune musicien-star. «En ce moment difficile, la sérénité et la foi doivent être ton guide. Force et courage à toi frérot», ajoute Sidiki Diabaté, qui a lui-même connu un passage dans la case prison en 2020. Il avait passé trois mois à la Maison d’arrêt centrale de Bamako pour des accusations de séquestration et de coups et blessures aggravées.
>Apoutchou National a été interpellé la semaine dernière après avoir exhibé des liasses de billets de banques dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Invité par le Pôle pénal économique et financier à justifier l’origine de cette forte somme d’argent contenue dans une valise, il a fait l’objet d’une garde à vue. Avant d’être déféré le 14 novembre dernier, avec 5 autres personnes impliquées dans cette affaire.
François Yéo
Mots clés: #Sidiki Diabaté #Apoutchou National