BEDEL : comment Arafat l'a surnommé LE GROS BEDEL malgré son refus
Postée le 10-08-2020 / 1547 Vues

A quelques jours de la commémoration de l’An 1 de la légende Dj Arafat, Bedel confie comment Le Daishi lui a collé le sobriquet : le Gros Bedel, il y a une dizaine d’années de cela.

Plus d’une dizaine d’années après, Ahoua Bletchi Noel, alias Le Gros Bedel révèle qui lui a attribué le surnom Le Gros Bedel dans le milieu du Show Biz.

En effet le patron du Forty Forty se faisait appeler à l’époque dans la nuit et dans la sphère du show biz, Bedel tout simplement. Mais le nom devenu célèbre: Le GROS BEDEL lui a été en effet attribué par le champion de la Chine, Dj Arafat.

Sur le site VIBE RADIO.CI, Bedel, dévoile les circonstances dans lesquelles Le Yôrôbô lui colle le pseudonyme Gros Bedel: «Je me souviens qu’il enregistrait son single: «Zrôpôtô». Il a fini le st udio, il m’appelle et me retrouve à la boîte de nuit Le «New Ice», là où j’officiais à l’époque. Arafat me dit: «Je vais te faire écouter mon nouveau single». Il lance la chanson et j’entends : «LE GROS BEDEL» sur le beat. Je lui donne une tape amicale dans le dos et je lui dis : «Il faut enlever cette partie ou tu dis LE GROS BEDEL».

 Le Yôrô (Arafat) répond: «Le Vié, laisse, tu vas mousser et prendre tes points avec ça, tu vas voir». Je ne voulais pas, au moment de m’en rendre compte, il avait déjà balancé le son sur Ivoire Mix Dj cette plate forme qui faisait mal à l’époque. Et c’était trop tard pour moi, la chanson était déjà diffusée en boucle et le pseudo m’était ainsi collé», témoigne Ahoua Bletchi Noel, dit Le Gros Bedel.

                                                                                                   Par Enzo Dia

 

Source : VIBE RADIO
Autres articles