Le maire de Bogalusa, en Louisiane, Tyrin Truong, est pris dans le filet d’une enquête sur le trafic de dr0gue.
Le dirigeant municipal de 25 ans a été arrêté en lien avec cette affaire, a rapporté la police de l’État de Louisiane. Selon le rapport du groupe de travail sur les stupéfiants et les cr!mes vi0lents de la police de l’État de Louisiane, les forces de l’ordre ont commencé leur enquête en avril 2024 et ont continué pendant plusieurs mois.
Truong, ainsi que six autres membres de cette organisation de trafic de drogue, ont été directement impliqués dans la distribution de diverses substances dangereuses contrôlées, notamment des opioïdes, de la marijuana de haute qualité, des produits à base de THC et de MDMA, dans l’État de Louisiane. Pour contexte, le ministère de la Santé de la Louisiane a signalé que la Louisiane avait enregistré 2 456 décès liés à la drogue en 2023. Les enquêteurs ont découvert que les membres du DTO utilisaient les plateformes de médias sociaux pour distribuer des substances illicites et gérer les paiements, élargissant encore leur portée et leurs activités criminelles. L’enquête a également déterminé que les bénéfices des ventes de drogue étaient utilisés pour acheter des armes à feu, certaines desquelles ont été acheminées vers des personnes interdites de possession légale, tandis que d’autres étaient liées à des cr!mes vi0lents dans la région de Bogalusa.
En conséquence, Truong, qui est devenu le plus jeune maire de la ville en 2022 à 22 ans, a reçu un mandat d’arrêt et a ensuite été placé en détention. L’homme politique est désormais accusé de transactions impliquant des produits d’infractions liées à la drogue, d’utilisation non autorisée d’un bien meuble et de sollicitation de prostituées. Six autres personnes ont également été arrêtées et font face à des accusations, notamment de transactions en espèces impliquant des infractions liées à la dr0gue et de complot.
Les sept personnes ont été incarcérées à la prison de la paroisse de Washington, mais le maire de Bogalusa, Tyrin Truong, a depuis été libéré sous caution et a payé une caution de 150 000 dollars, selon WWLTV.
La procureure générale de la Louisiane, Liz Murrill, a publié une déclaration concernant l’arrestation de Truong, affirmant : « Nous avons une tolérance zéro pour les actes répréhensibles, en particulier ceux des fonctionnaires. »
Le procureur de district Collin Sims a affirmé qu’ils n’en avaient pas « terminé » avec cette affaire, jurant d’« investir du temps et des ressources pour aider les citoyens de Bogalusa. »
Jeudi 9 janvier, le maire Tyrin Truong n’a émis qu’un seul commentaire concernant son arrestation, qui se présente sous la forme d’une publication Facebook à ses partisans. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/etats-unis-un-maire-implique-dans-un-trafic-de-drogue-arrete/
Mots clés: #Tyrin Truong #Bogalusa #Louisiane