Kamala Harris, Beyoncé et Rihanna sur la liste Forbes des femmes les plus puissantes de l'année 2020
Postée le 12-12-2020 / 341 Vues

Le magazine Forbes a publié sa liste des 100 femmes les plus puissantes du monde, avec des leaders influents de 30 pays dans les domaines de la politique, du divertissement, des affaires et plus encore.

Cette année, la chancelière allemande, Angela Merkel, figure en tête de liste pour la dixième année consécutive, et selon Forbes, «son leadership est marqué par sa réserve d’acier, allant de la résistance à Donald Trump à l’autorisation de plus d’un million Réfugiés syriens en Allemagne ».

La tête de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, arrive en deuxième position sur la liste pour la deuxième année consécutive. La troisième sur la liste est la vice-présidente élue américaine Kamala Harris. Forbes a déclar é que son ascension rapide dans la politique américaine l’avait catapultée sur la liste.

Sur la liste Forbes cette année, il y a 17 nouvelles arrivantes, dont le numéro 67, Mackenzie Scott, anciennement Bezos, qui s’est engagé l’année dernière à donner la moitié de son argent à une association caritative après la finalisation de son divorce avec le PDG d’Amazon, Jeff Bezos.

La liste comprend également quelques grands noms de l’industrie de la musique, les sensations pop de Rihanna et Beyoncé occupent respectivement les 69e et 72e places. Taylor Swift occupe la 82è position, suite au succès de son album surprise Folklore, qui s’est vendu à 1 million d’unités.

Forbes a également rendu hommage aux Power Women qui «ont reçu des applaudissements mondiaux pour leurs réponses efficaces à Covid-19». La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, qui siège au n° 32, «a vaincu une première et une deuxième vague d’un virus dans son pays en mettant en œuvre des procédures strictes de confinement et de quarantaine» et la présidente taïwanaise, Tsai Ing-wen (n ° 37) «a mis en œuvre un programme rigoureux de recherche des contacts en janvier; en conséquence, à ce jour, l’île de 23 millions d’habitants n’a perdu que sept personnes à cause du virus ».

Voir la liste complète ci-dessous...

Kamala

 

Kamala

 

Source : AFRIKMAG
Autres articles