La Star de la Rumba Congolais, Koffi Olomidé dit sans ambages regretter d’être un artiste Congolais. Le père de Didi Stone en donne les raisons.
Le grand Mopao ne garde manifestement pas de bons souvenirs de certains épisodes de sa carrière d’artiste Congolais, notamment dans sa relation avec certains de ses compatriotes.
Invité de l’émission Life Week end sur Life Tv, Le King de la Rumba Congolaise affirme sans détours, regretter d’être un artiste Congolais. Le Chef du quartier Latin, Koffi Olomidé est formel : «Si j’avais vraiment eu à choisir, qu’on me pardonne, j’aurais préféré être chanteur Russe ou autres», a laissé entendre le Kuadra Koraman.
L’auteur du tube «Papa Bonheur» s’explique sans faux-fuyant,
voquant l’épisode difficile de sa carrière dans ses rapports avec ses ex-danseuses Congolaises : « Il y a une mentalité, une façon de voir. Par exemple, peut-on demander à des filles, des danseuses que j’ai fait venir en France en tournée, de dire que Koffi vous a fait du tort, vous a séquestrées. Mais moi, je suis incapable de séquestrer une femme, je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai pas. Moi, je respecte déjà trop la femme pour pouvoir avoir des intentions comme cà », proteste celui qui fut un temps accusé de maltraiter ses danseuses.
Le Père de Didi Stone dénonce vigoureusement : «Je trouve que c’est une méchanceté terrible. J’ai 200 à 300 danseuses dans mon orchestre, il n’y a qu’avec ces 4 filles là que j’ai eu ce genre de soucis. C’est quand même gros comme mensonge », a vivement déploré Le Grand Mopao.
Par Enzo Dia