L'acteur Désiré Podé : « je dors comme un clochard sous une table et revends les caquettes vides pour survivre »
Postée le 12-11-2025 / 279 Vues

Dans un live Facebook organisé par Apoutchou Nationale, Désiré Podé raconte comment sa vie a basculé d'acteur talentueux à « clochard sans abris ». 

L'information s'est très vite répandue sur la toile comme une traînée de poudre. 

Des conditions difficiles 

L'acteur ivoirien, Désiré Podé, a été mis à rue par son bailleur pour loyers impayés. 

Identifié sous plusieurs publications sur les réseaux sociaux, l'influenceur ivoirien, Apoutchou nationale, qui s'est reconverti dans le social, a tenu à réagir de manière expresse. 

Comme à son habitude, il a organisé un live Facebook pour en savoir davantage sur la situation de l'acteur concerné. 

Désiré Podé, qui se retrouve sans issue, a saisi cette opportunité pour expliquer dans les moindres détails l'épreuve qu'il traverse en ce moment. 

width=400

« Effectivement je dors dans la rue sous cette table et vous pouvez le constater. J'ai été mis à la rue par le propriétaire du magasin dans lequel je vivais pour loyers impayés. C'était un magasin de 70.000f par mois que je n'arrive plus à payer pour faute de moyens. En ce moment je n'ai pas de tournage», at-il expliqué d'entrée. 

width=400

 

width=400

width=400

Concernant ses conditions de vie, l'acteur avoue qu'il est devenu un clochard. « Cela fait 3 à 4 jours que je dors sous cette table sans me laver. Je suis devenu un clochard qui se réveille à 4h du matin pour ramasser les caquettes vides afin de les revendre en journée. Quand je remplis le sac, je peux gagner 2500f ou 3000f. C'est cet argent que je prends pour me nourrir. Certaines personnes que j'approche me fuit à cause de mon apparence tandis que d'autres me donne 1000f ou 2000f pour manger », at-il ressassé tout ému. 

À 65 ans, et père de 3 enfants, Désiré Podé, acteur talentueux révélé dans la série ''Class'A'', puis plusieurs autres séries comme ''les histoires de Roro'' et bien d'autres films, se retrouve à rue avec son fils, les deux autres filles conduites chez leur mère. 

Appel à l'aide 

Une situation difficile pour l'acteur mais qui met à nu la réalité du 7e art ivoirien. Apoutchou nationale, pour renchérir, expliquait que sa mère, Bleu Brigitte, percevait 15.000f par épisode pour son jeu dans la série '' Faut pas fâcher ''. 

L'influenceur a donc lancé un appel à la mobilisation afin d'offrir un toit à l'acteur et l'aider à se prendre en charge. 

Mots clés: #Désiré Podé
Source : LINFODROME
Autres articles