Miss Côte d'Ivoire 2021 : Un membre du Comici fait des révélations sur Olivia Yacé
Postée le 21-04-2022 / 400 Vues

La Miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia Yacé, élue 2ème dauphine Miss Monde, n’aurait jamais dû avoir ces deux titres si elle n’était pas ‘’têtue’’, comme l’a souligné le Sg du Comici, Thierry Coffie.

Pendant au moins 5 ans, Olivia Yacé, élue, Miss Côte d’Ivoire, le samedi 4 septembre 2021, a dû batailler fort auprès de ses parents pour participer à ce concours de beauté nationale. La révélation a été faite, le mercredi 13 avril 2022, par le secrétaire général du Comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire (Comici), Thierry Coffie, lors de la réception orga nisée, au cabinet de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara.

Représentant le Comici lors de cette cérémonie, Thierry Coffie a laissé entendre que le concours Miss Côte d’Ivoire a « servi beaucoup d’ascenseur social ».

Quand la famille d’Olivia Yacé ose…

Mais parlant d’Olivia Yacé, issue d’un milieu aisé, il a fait savoir que sa famille a osé. « Mais c’est aussi un concours qui a permis à une famille qui a osé ce que peu de famille de ce niveau-là ose. Donner leur fille en toute confiance pour un concours national. Et ça, c’est à féliciter…Ce n’est pas évident de pouvoir donner son avenir, sa progéniture comme ça, pour un concours de ce genre-là », a dit Thierry Coffie.

Il a révélé que Miss Olivia, ‘’têtue’’ qu’elle est, a dû lutter pendant plusieurs années avant que son père, Jean Marc Yacé, l’actuel député-maire de Cocody, ne lui donne le feu vert pour se présenter au concours de Miss Côte d’Ivoire.

« Et pendant ce temps-là, comme elle est ‘’têtue’’, elle s’est préparée tout doucement »

« Je crois que même qu’Olivia a lutté. Cela ne s’est pas passé aussi simplement que ça. Je crois qu’Olivia a demandé ça pendant au moins 5 ans. Et pendant ce temps-là, comme elle est ‘’têtue’’, elle s’est préparée tout doucement. Sa mère était déjà prête. Mais son père n’est pas prêt. Elle a fait le travail de les convaincre. Et nous, du côté du Comici, on a fait le travail de rassurer les parents », a confié Thierry Coffie.

Le Comici travaille pour donner confiance aux parents

A l’en croire, le Comici fait le travail de donner confiance aux parents. Les Yacé sont un exemple palpable. « Nous avons une personnalité qui est à la fois d’un milieu social élevé depuis sa tendre enfance. En plus, un élu de la nation. Ça compte vraiment beaucoup parce que je pense que ça revêtir une valeur pour le futur. Il y a plus de gens qui oseront présenter leur fille quel que soit leur milieu d’origine », a-t-il dit en substance.

Il en a profité pour remercier la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, dont le soutien n’a jamais fait défaut au comité d’organisation. « Elle ne nous a jamais lâché. Elle nous a soutenus, même dans les heures difficiles, elle a été toujours été là. Même quand les gens ne savent, elle est toujours avec nous ».

Adolphe ANGOUA

Source : LINFODROME
Autres articles