Le point du mandat d'Olivia Yacé en 5 faits marquant.
Olivia Manuella Yacé, a été couronnée Miss Côte d’Ivoire 2021 au soir du 04 septembre 2021. Charismatique, belle, éloquente, la belle demoiselle au teint d’ ébène a convaincu le jury qui lui a donné mandat pour représenter la beauté Ivoirienne partout dans le monde. Ambitieuse le mannequin de 23 ans a grâce à sa détermination, permis à des milliers de personnes de situer la Côte d’Ivoire sur la carte du monde.
Le concours Miss monde
Le Concours Miss monde était l’un des plus gros défis de la reine de beaut Ivoirienne de 2021. Là encore, Olivia est parvenue à rassembler le maximum de ses concitoyens à sa cause.
Olivia Yacé fait partie du top 5 des Miss de l'année 2021, toutes compétitions confondues
Polyglotte, raffiné, intelligente, la descendante de la reine Abla Pokou est séduit tout le continent et le monde entier. Elle a donné une dimension particulière à ce concours. Candidate redoutable, Miss Yacé qui a remporté plusieurs challenges c’est très vite positionnée comme l’une des favorites. En lice pour remporter le graal, L’ivoirienne a terminé sa course dans le top trois (3) du concours en qualité de deuxième dauphine et Miss monde 2021 Afrique 2021. Une grosse fierté pour le continent et surtout pour son pays la Côte d’Ivoire car avant elle, aucune candidate n’avait atteint ce niveau.
Ambassadrice du tourisme
Comme Didier Drogba et groupe Ivoirien Magic System, Olivia Yacé, Miss monde Afrique a été distinguée Ambassadeur de la « sublime Côte d’Ivoire» par le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana. La cérémonie de distinction s’est déroulée ce jeudi 02 juin à la salle « Massai» du Palm club Cocody.
Auréolée des échappes de Miss Côte d’Ivoire, 2e dauphine Miss monde et Miss monde Afrique 2021, Olivia Yacé devra à travers sa beauté, son intelligence; user de toutes ses capacités pour la promotion de la mosaik culturelle Ivoirienne.Promouvoir les danses, tenues vestimentaires, la faune et la flore du nord au sud passant par l’est, le centre et l’ouest.
C’est à juste titre que celle qui à fait rayonner son pays a l’international reçoive cette distinction.
Buzz
Si le mandat de plusieurs Miss a été éclaboussé par des buzz récurrents ou bad buzz (scandale), celui d’Olivia Yacé était plutôt paisible et riche record en dehors d’une mauvaise interprétation de propos tenu par la Miss sur un plateau télé. En effet, la plus belle femme d'Afrique de 2021, Olivia Yacé, était à l'honneur dans le talk-show la Télé d’Ici, présenté par son animateur vedette, Cheick Yvann. Émission instructive, ambiance digeste, fou rire par moment, bref tout allait bien jusqu'à ce que, dans sa quête d'en savoir un peu plus sur le jardin secret de la Miss, une chroniqueuse lui a posé la question de savoir: « tu sais faire la cuisine »? À cette question, Olivia a répondu : « oui, mais je n'aime pas. Je n'aime pas me salir les mains. Ma mère me dit tout le temps met des gants. Je le fais mais après je n'aime pas, j'aime pas les odeurs que ça laisse. Par contre ma petite sœur aime bien faire la cuisine ». Sa réponse diversement interprété a suscité une polémique momentanée.
Top 5 des meilleurs Miss de l’année
Olivia Yacé fait partie du top 5 des Miss de l'année 2021, toutes compétitions confondues.La Miss monde Afrique se retrouve au coté de la Miss Univers, Harnaaz Sandu ( Inde), la Miss Monde, Karoline Biewleska ( Pologne), la Miss supranational Chanique Rabe ( Namibie) et la Première Dauphine de Miss Univers. les premières dauphines des concours internationaux figures dans ce top 5, ce n'est pas le cas pour la première dauphine de Miss monde.
En effet, Olivia Yacé qui a terminé 2e dauphine Miss Monde 2021, a été choisi au détriment de la première dauphine de Miss monde l’Américaine Shree Saini
Univers Nadia Ferreira ( Paraguay). Une distinction qui vient couronner son mandat.
Un mandat excellence
Olivia Yacé va céder sa couronne de Miss Côte d’Ivoire ce samedi 02 juillet 2022. Au terme de son mandat, Plusieurs observateurs sont unanime qu’elle eu un mandat d’excellence.
Un niveau qui met la pression sur les finalistes de l’édition 2022. Comme conseil, Olivia leur demande de rester naturelle, et chercher à faire mieux.
Donald GONLI