La chanteuse Yiart, ancienne binôme de Yillim du groupe Nafasy, ne va pas bien. Elle a adressé, il y a quelques jours, un message de détresse à sa communauté via son compte Instagram. ‘’J’aimerais vous dire adieu. Souvenez-vous de mon enfant. Je n’ai plus la force d’être sur terre’’, avait-elle lancé. Ce message, inquiétant par sa profondeur et sa gravité a interpellé les membres de sa communauté dont l’un, Emmanuel Adjé a réagi par des conseils de réconfort sur Facebook ce 26 novembre 2024.
‘’Yiart, notre artiste, je sais à quel point ce genre de moments peut être difficile à traverser, mais s’il y a une chose que je connais de toi, c’est ta force intérieure. Tu es une artiste avec une lumière unique, et ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle illumine à nouveau le monde. Rappelle-toi que tout grand talent passe par des épreuves, mais ce sont elles qu i forgent les plus belles réussites.
Nous sommes nombreux à croire en toi et à attendre avec impatience le jour où tu te relèveras plus forte. Ne perds jamais de vue ton potentiel et ton héritage, car comme ta mère l’a fait, tu as en toi tout ce qu’il faut pour marquer ton époque. Tiens bon, ma sœur, et saches que tu n’es pas seule dans ce combat. Nous sommes là pour toi’’, a-t-il déclaré.
Yiart, pour ceux qui ne la connaissent pas, est la fille de la chanteuse Honakamy du village Kiyi. Très bonne chanteuse, elle fut membre d’un bref duo avec Yillim dans le groupe Nafasy. Cette situation qui ressemble à une grosse déprime est-elle liée à la dissolution du groupe qu’elle formait avec Yillim ? Rien n’est moins sûr.
Diaman Emmanuel