Je suis très honoré de savoir que je suis à nouveau invité par le Président Hollande à l’accompagner dans sa visite officielle en Côte d’Ivoire. Les dates du 17 et 18 juillet s’adaptent parfaitement à mon agenda. Et même si ce n’était pas le cas, sous aucun prétexte, on ne refusera pas ce genre d’invitation » avait réagi A ‘Salfo à l’invitation de l’Elysée le 7 juillet dernier.
C’est par une lettre transmise par les services de protocole de la présidence française que M. Hollande a sollicité la présence du « magicien » d’Anoumabo (sous-quartier de la commune de Marcory) au sud d’Abidjan, dans sa délégation.
A’Salfo, ambassadeur des bonnes volontés de l’Unesco, était, jeudi, aux côtés des ministres français Laurent Fabius (Affaires étrangères), Jean-Yves Le Drian (Défense)…ainsi que sa compatriote Marguérite Abouet, écrivain, auteur de la série de bandes dessinées « Aya de Yopougon ».
/>
Ce n’est pas la première fois que A’Salfo est honoré par les autorités françaises. Les prédécesseurs de François Hollande, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac avaient déjà invité le groupe à participer à des événements comme le 14 juillet à l’Elysée.Â
François Hollande quitte Abidjan, vendredi à 7h30 (Gmt et heure locale) pour Niamey, au Niger d’où il ralliera le Tchad pour cette mini-tournée africaine. A’Salfo sera également à ces étapes.