Beynaud qui aura honoré des spectacles à travers le monde (Allemagne, Italie, France, Angleterre, Etats-Unis, Madagascar, Bénin, Tchad …) s’est imposé cette année 2014 comme une valeur sure de la musique ivoirienne en général et du Coupé-décalé en particulier. Déjà en avril 2014, il avait décroché le Kundé du meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest.
Chacune de ses œuvres musicales est accompagnée d’une nouvelle danse qui chaque fois est bien accueillie par les mélomanes. Pour son manager Georges Andoh, « c'est le résultat d'un travail de longue haleine ».
Décroché le Kora du meilleur artiste masculin d’Afrique de l’Ouest sera une consécration pour ce jeune artiste (27 ans) prolifique qui sort un single chaque trimestre. Il rejoindrait ainsi Dj Arafat, seul artiste pratiquant le Coupé-décalé à avoir obtenu cette distinction.
Créée en 1994 par l'homme d'affaires béninois Ernest Coovi Adjovi , qui en est toujours le président, la cérémonie a pour but de distinguer les chanteurs et musiciens africains et de la diaspora qui se seront le mieux illustrés au cours de l’année.