Angelo Kabila, le promoteur de l’événement 30e anniversaire du Zouglou annonce des surprises de taille.
Annoncé depuis plusieurs semaines, c’est ce week end qu’auront lieu, les festivités marquant les 30 ans du Zouglou.
La grande messe des trois décennies de vie du mouvement musical né dans les Cité U d’Abidjan sera célébrée deux jours durant, les 12 et 13 décembre à Abidjan.
Le top départ de ces festivités, c’est ce samedi 12 décembre au Sofitel
an> Hôtel Ivoire à 19h pour le show VIP. Puis le lendemain Dimanche 13 décembre, le spectacle grand public, plein-air au temple par excellence du Zouglou, au stade de l’Université à partir de 16h.
S’exprimant sur le site WWW.VIBE RADIO.CI, le promoteur de l’événement, Angelo Kabila annonce de belles surprises : «Nous aurons la présence des grands noms qui ont marqué le mouvement Zouglou, avec les créateurs que sont Jo Christy, Opo Kunty, ainsi que les anciens de la Cité de Yop. Les hommes de médias qui ont accompagné le mouvement que sont : Georges Aboké, Barthelemy Inabo, Claude Tamoh, seront également au nombre des invités », a révélé le Patron de Show Box.
Angelo Kabila annonce également plus de 50 artistes Zouglou en attraction à ce rendez-vous, des Doyas, à la nouvelle génération en passant par la génération intermédiaire, ils seront tous sur scène ce week end.
Le maitre d’œuvre de l’organisation des 30 ans du Zouglou annonce aussi l’arrivée des anciens du mouvement venus de Paris, dont Allan Bill (Esprit de Yop), Maga Dindin(System Gazeur), Bado Gustave (Djigbô), Sur Choc, Les Copines, Bobby Yodé (Potes de la Rue), Les Galliets, les Salopards qui débarquent progressivement sur les bords de la lagune Ebrié.
Les artistes en vogue du moment au nombre desquels, Yodé et Siro, 100 Façon, Yabongo, VDA, Magic Diezel, ainsi que Zouglou Makers, Les Patrons, Petit Denis, Espoir 2000,Bilé Didier, Garagistes…et bien d’autres seront également de la partie : «ça va être des moments mémorables, une ambiance folle dans un esprit zougloutique. Nous invitons les Ivoiriens à venir célébrer l’identité culturelle ivoirienne, retracer ensemble l’histoire fabuleuse du Zouglou avec les Poignon, System Gazeur, Bilé Didier, les Copines, jusqu’à la génération actuelle. Les férus de Zouglou auront l’opportunité de redécouvrir ces noms quoi ont marqué le mouvement musical, revivre les titres à succès de ces 3 décennies et se ressasser les bons souvenirs de ce grand mouvement musical», a indiqué Angelo Kabila.
Rendez vous est donc pris ce week end. On va libérer en Zouglou CI. Et ça réussit toujours.
Par Enzo Dia