‘’Môgô Fariman’’, la dernière chanson, quelques semaines après sa sortie, se retrouve au cœur d’une vive controverse. Elle aurait plagié le beat d’une chanson de son homologue Affou Kéita.
La polémique a été mise au grand jour lorsque selon Affou Kéita, elle a été interpellée à plusieurs reprises par des mélomanes. Finalement, nous y sommes. Affou Kéita qui a joint le staff managérial de Roseline Layo n’aurait pas été reçue avec courtoisie selon Ozone AfrikBamba de Showbuzz.
Qu’à cela ne tienne. Le BURIDA, le Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs a déjà eu vent de l’affaire et le litige pourrait être tranché depuis la maison orange d’Angré. Écoutons l’explication d’Ozone :
‘’…Elle (Affou Kéita) est rentrée en contact avec l’équip e de Roseline Layo qui lui a fait savoir qu’eux, ils ont fait leur chanson, qu’ils sont en train de travailler dessus…’’. Et le manager et époux de Roseline Layo aurait ajouté l’épisode de la maison des artistes ; la direction juridique du BURIDA les aurait contactés et donc ‘’l’affaire est entre les mains du BURIDA’’.
Tous les regards sont maintenant tournés vers la maison des droits d’auteurs pour trouver une issue à cette crise qui n’honore pas la musique ivoirienne ; surtout que jusque-là, il y avait une belle entente entre les deux dames, Roseline Layo avait même interprété ‘’coucou’’ d’Affou Kéita à son dernier concert en fin d’année 2022.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Roseline Layo