Le fameux hit à succès ”Jerusalema” n’a pas fini avec son lot de surprises, toujours plus grandes les unes que les autres. Si la chanson a conquis le cœur des mélomanes à travers le monde, il semble qu’elle mettra très bientôt l’Afrique du Sud dans une nouvelle énergie.
Dans un discours à la nation la semaine dernière, le président Ramaphosa définissait cette démarche comme une action visant à redorer l’image de l’attractivité de son pays, un peu dégradée, avec le temps.
« Il n’y a pas de meilleur moyen de célébrer notre nation sud-africaine que de rejoindre le phénomène mondial qui se propage à travers le monde, c’est-à-dire le défi de la danse Jerusalema. La chanson Jerusalema que j’aime tant », a-t-il dit avec un sourire.
Ramaphosa a par la suite, exhorté tous les Sud-Africains à participer au défi, relayant chacun sur les réseaux sociaux, une vidéo de lui dansant sur la chanson « Montrez au monde ce dont nous sommes capables. Nos interprètes ont démontré au monde entier que nous avons de la bonne musique et de bons mouvements de danse » a appuyé Cyril Ramaphosa. Esquissant lui-même des pas de danse pour donner le ton au peuple Sud-Africains.
Master KG a pour sa part, a retweeté une grande partie de l’amour qu’il a reçu et a répondu avec d’humbles émojis de main de prière. Il a aussi rendu grâce à Dieu pour tout l’amour qui lui a été témoigné, jusque-là, conseillant aux fans de « ne jamais sous-estimer la puissance de Dieu ».
A ce jour, le single continue de tourner le compteur sur Youtube. Le mois dernier, il passait la barre des 100 millions de vues. En tête des charts Shazam, reconnu comme la chanson la plus recherchée sur la planète, ”Jerusalema” avait été récemment présentée par les superstars mondiales Cristiano Ronaldo et Janet Jackson sur Instagram.
LORY