Le 24 Septembre prochain se tiendra en Afrique du Sud, la finale du concours Miss Heritage Global. Fondé en 2012 par l’homme d’affaires Zimbabwéen Tare Munzara, ce concours de beauté a pour mission de promouvoir la diversité culturelle tout en célébrant le patrimoine national de chacune des candidates.
Venues des 4 coins du globe, les finalistes de l’édition 2022 seront en compétition sur les bords du fleuve Limpopo, dans l’enceinte du prestigieux Kalahari Water Front Resort aménagé pour l’occasion.
Ainsi, notre regard est porté sur l’élégante Andréa Benié âgée de 25 ans. La reine de beauté ivoirienne s’envolera sous peu au pays de Nelson Mandela pour représenter la Côte d’Ivoire. ‘’Le tradi-moderne s’exporte et remporte un franc succès auprès des jeunes et je compte mettre en avant la culture Akan, celle du Grand Nord par exemple, être une vitrine du patrimoine culturelle ivoirien’’, a-t-elle confié lors de notre interview.
Du haut de son 1m70, elle n’est pas à son coup d’essai. Passionnée de concours de beauté depuis sa plus tendre enfance, Andréa est élue 1ere Dauphine Miss Daloa en 2018. Puis, elle accède à la Finale Miss Cote d’Ivoire la même année, exercice durant lequel elle ne réussit pas à se faire une place sur le podium.
Elle ambitionne néanmoins de devenir hôtesse de l’air. Férue d’entreprenariat sociale et d’actions humanitaires, notre ambassadrice compte mettre sur pied une association pour venir en aide aux enfants en situation de vulnérabilité. En attendant de le faire, elle procède traditionnellement à des remises de don chaque année : ‘’ces dons n’étaient pas médiatisés car je ne trouvais pas nécessaire de le faire. Je me rends compte au fur et à mesure que c’est important d’avoir des preuves. Bientôt vous me verrez entreprendre des œuvres de charité sur mes réseaux sociaux.’’
Il lui a fallu 4 ans à Miss Bénie pour se préparer mentalement et émotionnellement à retenter l’aventure des concours de beauté, période pendant laquelle elle s’est aussi consacrée à ses études auréolées d’un MBA : ‘’Honnêtement je n’ai pas choisi de faire un MBA (Master of Business Administration), Maîtrise en Administration des Affaires. C’était la condition imposée par mes parents afin de m’affranchir et de suivre ma passion’’, dorénavant allégée de ce fardeau académique. Bonne chance en Afrique du Sud, Andréa Benié.
Afin de soutenir Andrea dans son périple Miss World Heritage pour qu’elle puisse représenter dignement la Cote d’Ivoire et marquer la compétition de son empreinte, nous vous invitons à la voter massivement en cliquant sur le lien ci-dessous.
https://pageantvote.co/pageants/6/contestants/84#_=_
Orphé Konan
Mots clés: #Andréa Benié #Miss Heritage Global