Un gigas concert sera donné au stade Olympique Alassane Ouattara mercredi 17 mars en hommage au Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko décédé récemment d’un cancer en Allemagne. On parle de grands artistes internationaux comme le Warano, Koffi Olomidé, Dadju et Fally Ipupa…
Une soixantaine d’artistes ivoiriens et des stars internationales de la musique, notamment les congolais, Koffi Olomidé, Maître Gims, Dadju et Fally Ipupa, le malien Sidiki Diabaté, l’ivoirien Vegedream et bien d’autres sont attendus ce mercredi 17 à Abidjan pour un co ncert au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé (Nord d’Abidjan) à partir de 19h GMT en hommage au premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko décédé le 10 mars 2021.
L’information a été donnée lundi 15 mars en conférence de presse par le ministre Mamadou Touré, par ailleurs, porte-parole adjoint du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) qui avait à ses côtés Adama Bictogo, le directeur exécutif de ce parti et des acteurs du showbiz ivoirien.
« Une soixantaine d’artistes locaux et plusieurs artistes internationaux sont attendus. Parmi les artistes Internationaux qui viennent, il y a Koffi Olomidé, Dadju, Maître Gims, Sidiki Diabaté… », a-t-il fait savoir aux médias sur place. Au niveau national, les artistes ivoiriens se mobilisent déjà pour rendre un dernier hommage au Golden Boy. On retrouve sur sa liste des artistes comme Alpha Blondy, Magic System, Bilé Didier, Espoir 2000, Les Patrons, Serges Beynaud… « C’est pour nous l’occasion de témoigner notre amour à Hamed Bakayoko. C’était un grand mécène de la culture africaine », a précisé le manager d’artistes, Angelo Kabila, qui invite tous les artistes à rendre un dernier et grand hommage à l’homme qui était plus proches des artistes ivoiriens.
A son tour, le ministre Adama Bictogo a appelé les jeunes à participer massivement à cette cérémonie d’hommage à HAMBAK, l’une des célèbres personnalités du pays.
BOA Jules