3 années, après avoir décroché son Disque d’Or, Yabongo Lova évoque ici son précieux Prix. Le Zouglouman dit ce que devient sa belle Distinction glanée en 2018.
En Mai 2018, le Capitaine du Zouglou, Yabongo Lova décrochait un Disque d’Or de la Musique Ivoirienne. Un Prix qui a suscité un tollé tant sur la Toile que dans la cité.
3 ans pratiquement après cette sacrée récompense, qu’est devenu le précieuse Distinction obtenue par l’enfant prodige de la cité des Antilopes, Yabongo Lova ?
S’exprimant sur le site WWW.VIBERADIO.CI, l’auteur
du titre à succès : «Zapaté» évoque son précieux Disque d’Or obtenu en 2018 : «Mon Disque d’Or est là en lieu sûr», dit-il avec sourire, avant d’ajouter : «Je l’ai soigneusement positionné dans la pièce principale de ma maison. Souvent, tard, dans la nuit, quand je suis seul au salon dans la pièce principale, je me mets à admirer Mon Disque d’Or. Et la phrase qui revient dans ma tête, c’est: «On est quitté loin». Je sais d’où je viens, et ce prix représente beaucoup dans ma carrière », avoue t-il, «Franchement, ça me motive chaque jour à travailler davantage, à me mettre vraiment à fond dans tout ce que je fais dans ma carrière », explique Yabongo qui revient sur les nombreuses spéculations qui ont précédé la remise de son Disque: «Beaucoup de choses ont été dites. Dans l’esprit de certaines personnes, cela paraissait bizarre, mais aujourd’hui, ils ont vu la confirmation et tout le monde est d’accord, et on ne faire que dire merci à Dieu . Le 3e album à venir, ça sera encore de nouveaux défis», a confié Franck Bially dit Yabongo Lova.
Par Enzo Dia