Les solutions naturelles contre les vers et les parasites
Postée le 24-09-2024 / 321 Vues

Voici quelques astuces naturelles qui vont vous permettre de vous débarrasser des vers intestinaux

Comment attrape-t-on des vers intestinaux ?

Les vers ainsi que leurs œufs étant de taille très petite, ils peuvent se transmettre très facilement par le biais d’un contact direct avec une personne infectée, des objets contaminés ou de la nourriture. Une hygiène stricte peut enrayer la contamination, c’est pourquoi l’oxyurose est très transmissible chez les enfants.

Symptômes des vers intestinaux

Les symptômes des vers intestinaux varient en fonction du type de parasite. Toutefois, certains symptômes communs incluent :

- Démangeaisons anales, surtout la n uit

- Douleurs abdominales

- Diarrhée ou constipation

- Perte de poids

- Fatigue

- Nausées et vomissements

Les graines de papaye

Elles contiennent des enzymes protéolytiques qui peuvent détruire les vers intestinaux. Mangez une petite quantité de graines de papaye séchées ou fraîches chaque jour pour éliminer ces parasites.

L’ail

L’ail lutte contre le cholestérol, hypotension, troubles de la coagulation sanguine, infections bactériennes et bien sûr, parasitaires.

On pourra intégrer de l’ail cru dans son alimentation, autant que faire se peut. Pour améliorer la digestibilité, on pourra opter pour des gélules de poudre d’ail ou des extraits standardisés.

Les graines de citrouille

Leurs propriétés vermifuges sont très reconnues pour lutter contre le vers solitaire.

Une recette de grand mère reconnue, est de piler de 30 à 200 grammes de graines (selon le poids), et le mélanger à du miel liquide.

Il est alors recommandé de prendre la préparation le matin, à jeun, à trois reprises espacées chacune d’une demie heure environ. Quelques heures après l’ingestion du mélange, il faut réaliser une purge.

La carotte crue

Particulièrement facile à proposer aux enfants, râpée (et agrémentée d’ail !). Elles sont riches en bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A, qui contribue à renforcer le système immunitaire et à lutter contre les infections parasitaires.

Les noix de coco et l’huile de noix de coco

La noix de coco (et donc son huile) présente des propriétés antibactériennes et antivirales. L’huile de noix de coco pourrait donc aider à éliminer une infection d’oxyures. On conseille de :

- Prendre de l’huile de noix de coco par voie orale, à raisons d’une cuillère à café pure chaque matin.

- Appliquer chaque soir au coucher une petite quantité d’huile de noix de coco sur la zone affectée (anus donc).

Cependant, il faut noter que l’on manque d’études scientifiques sur l’efficacité de cet ingrédient naturel.

Yolande Jakin

Source : Afriquefemme.com
Autres articles