
La présence des carrés de couleur à l'extrémité des tubes de dentifrice a une explication toute simple que peu connaissent.
Pour la majorité des consommateurs, le packaging des produits vendus dans le commerce est un mystère. A l'exception de quelques logos et pictogrammes très populaires, les emballages sont couverts de codes, d'images et parfois de chiffres à la signification inconnue. Pour les produits alimentaires, il s'agit souvent des logos de recyclage ou de tri concernant l'emballage. Les produits d'entretien ou d'hygiène présentent quant à eux des logos concernant la sécurité, aussi bien pour la santé que pour l'environnement.
Mais certains consommateurs ont attribué à des pictogrammes un sens qui relève davantage de la légende urbaine que d'une réelle explication. Des théories parfois inventées de toutes pièc
es qui peuvent se démocratiser à large échelle via les réseaux sociaux. C'est le cas notamment d'une croyance à propos des tubes de dentifrice vendus dans les supermarchés, qui présentent un carré de couleur à l'extrémité qui change selon les marques.
Comme l'affirme le Daily Mail, une théorie s'est récemment répandue en ligne, principalement sur TikTok, qui explique que la couleur de ces carrés indique si le dentifrice a été réalisé avec plus ou moins d'ingrédients naturels. Selon cette supputation, les carrés noirs et rouges signifieraient que le produit est largement ou complétement composé d'ingrédients chimiques, tandis que les vert et bleus révèleraient des ingrédients plus naturels. Lire la suite sur https://www.linternaute.com/actualite/4709071-article/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Actualite_12/07/2024&een=56e4afb524b20c898ad63cea5642b879&seen=2&gbmlus=c563b8e900d80bfce9dec6cc86faaf6d82ba9713e4d59ada015a98dd6e1c968e