De nombreuses personnes qui emportent leur téléphone aux toilettes transforment souvent ce qui devrait être une brève visite en une séance prolongée d’utilisation de leur téléphone et les professionnels de la santé avertissent désormais que passer trop de temps aux toilettes peut avoir des conséquences importantes sur la santé.
Le Dr Lai Xue, chirurgien colorectal au Centre médical Southwestern de l’Université du Texas, a expliqué que de longues périodes passées aux toilettes peuvent augmenter la pression sur les veines et les vaisseaux sanguins autour de l’anus, entraînant des hémorroïdes.
« Lorsque les patients se présentent devant moi avec des plaintes, l’un des principaux domaines sur lesquels nous devons nous pencher en profondeur est le temps passé aux toilettes », a dé claré Xue.
Le Dr Farah Monzur, professeur adjoint de médecine et directeur du Centre des maladies inflammatoires de l’intestin à Stony Brook Medicine, a déclaré que les gens ne devraient pas passer plus de cinq à dix minutes aux toilettes.
Une position assise prolongée peut entraîner une augmentation de la pression sur la région pelvienne, provoquant des complications telles qu’un affaiblissement des muscles anaux et un dysfonctionnement du plancher pelvien.
Xue a expliqué que le siège de toilette ouvert et de forme ovale comprime les fesses, abaissant la position du rectum.
La gravité s’exerçant sur le corps, la circulation sanguine est entravée, ce qui augmente le risque d’hémorroïdes. « Cela devient une valve à sens unique par laquelle le sang entre, mais ne peut pas vraiment revenir », a déclaré Xue.
De nombreuses personnes, distraites par leur téléphone, peuvent passer trop de temps aux toilettes, sollicitant involontairement leurs muscles et affaiblissant le plancher pelvien.
Monzur a noté que cela pourrait augmenter le risque de prolapsus rectal, où une partie du gros intestin glisse vers le bas et sort de l’anus.
L’American Cancer Society a récemment signalé une augmentation des taux de cancer colorectal chez les personnes de moins de 55 ans.
Le Dr Lance Uradomo, gastro-entérologue interventionnel à City of Hope Orange County, a conseillé de rendre la salle de bain aussi inintéressante que possible.
« Vous ne voulez pas partir avec l’idée que vous resterez là longtemps », a déclaré Monzur.
Xue a également recommandé de marcher après 10 minutes si aucune selle n’a eu lieu.
Pour ceux qui éprouvent des difficultés ou des malaises chroniques lors de la défécation, les experts avertissent que cela pourrait être le signe de problèmes gastro-intestinaux, notamment du syndrome du côlon irritable ou de la maladie de Crohn. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/sante-rester-assis-toilettes-pendant-plus-10-minutes-peut-etre-dangereux/