Max-Alain Gradel : « Je suis déterminé ŕ offrir la victoire ŕ mon pays »
Postée le 24-03-2016 / 1316 Vues

Max-Alain Gradel retrouve la Côte d’Ivoire après plusieurs mois d’absence à cause d’une opération sur les ligaments croisés. L’ailier de Bournemouth a été convoqué par Michel Dussuyer pour la double confrontation face au Soudan en éliminatoires de la CAN 2017.


Pour son come-back, l’ex-stéphanois est prêt pour la bataille face aux Faucons du Désert.   « Tant que le pays va bien, Gradel va bien. Quand il s’agit de la sélection, Je suis toujours affamé et  prêt  à aller au charbon pour mon pays. Je suis déterminé à offrir la victoire à mon pays », a-t-il déclaré.


Gradel ne veut pas sous-estimer l’adversaire qui n’est pourtant que 135e au classement FIFA. « En tant que champions d’Afrique nous devons rester humble car la vérité est bien sur le terrain. Nous devons rester lucides et concentrés sur notre objectif afin d’apporter la joie dans le cœur des ivoiriens qui ont tant souffert », a conclu le Prix Sport-Ivoire 2015.


Le joueur de 29 ans a disputé 9 matchs cette saison en Premier League. Depuis qu’il a rejoint Bournemouth, il n’a marqué qu’un seul but. Un faible ratio qui s’explique par la grave blessure qu’il a eu. Avec Saint-Etienne, le joueur a fait une saison de folie où il totalise 17 buts en 31 matchs.


Avec la Côte d’Ivoire, Gradel compte 7 buts en 31 matchs dont 5 pendant la saison 2014-2015, la meilleure dans la carrière du joueur. Il a d’ailleurs remporté la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 pendant cette année, sous les commandes de Hervé Renard.


 


 

Source : Starafrica.com
Autres articles