Poro Music Awards 2016 : Josey et Serge Beynaud, meilleurs artistes ivoiriens
Postée le 07-11-2016 / 1283 Vues

Les lampions du Poro Music Awards 2016 se sont éteints ce samedi 05 novembre au Palais de la Culture de Treichville. A la salle Kodjo Ebouclé dite ‘‘la 600 places’’ presque pleine, cette soirée de remise de trophées aux meilleurs artistes ivoiriens, initiée par le Festival International des Musiques du Monde a réuni plusieurs acteurs culturels, mais aussi des fans. Sous la conduite de Konnie, la MC de la soirée, les noms des meilleurs ont été dévoilés.


 


Une cinquantaine d’artistes étaient en lice dans douze catégories.
A l’issue du vote du public et d’un jury, le prix du meilleur artiste Féminin est revenu à la chanteuse Josey quand Serge Beynaud a arraché celui du meilleur artiste Masculin de l’année 2016.
Les prix du meilleur Espoir dans la catégorie Féminine et Masculine sont respectivement revenus à Rocky Gold et Tour 2 Garde.


Dans les catégories Zouglou, Rap, Hip Hop et Coupé Décalé, Petit Denis, TNT et Kédjévara ont été successivement désignés les meilleurs artistes de l’année.
Le trophée du meilleur artiste Reggae a été décerné à Fadal Day et celui du meilleur artiste Tradi-moderne à la chanteuse Ayidissa. La meilleure vidéo dans les catégories confondues a été arrachée par la chanteuse Rocky Gold


Quant aux prix du meilleur Album et Arrangeur, ils ont été attribués respectivement à Yabongo Lova et Bebi Phlip.


La dernière catégorie en lice, le trophée de la meilleure Vente est revenu au groupe Les Garagistes avec 7000 albums vendus en 2016 selon les statistiques du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (Burida).
Abidjan Festival a attribué un Prix d’Honneur à David Tayorault que M. Koné Dodo a présenté comme un opérateur culturel qui fait merveilleusement parler de lui à travers ses talents d’artiste chanteur et arrangeur.


Les lauréats de la Génération Avenir ont également été récompensés. Le premier prix a été décerné à Oyedou Régina à qui Abidjan Festival a remis un trophée et une somme de 500 000 F CFA. Les deuxièmes et troisièmes trophées sont revenus à Ruth Bigouré et Edwin Edouard qui sont partis chacun avec 300 000 ET 100 000 F CFA.


 


A part les lauréats Fadal Dey, Ayidissa et Yabongo Lova, tous les autres dont la plupart sont en tournées, étaient absents à la soirée. Ils se sont faits représenter. Les chanteuses Rose Sabine de la Côte d’Ivoire et Amilty Miriam ont entretenu le public de leurs prestations.

Source : abidjanshow.com
Autres articles