VU DANS LA PRESSE - Hazel McCallion, célèbre femme politique au Canada, prend ses fonctions pour une durée de 3 ans.
Quand Hazel McCallion est née, en 1921, le premier vol d'un avion motorisé n'avait pas 20 ans. Un siècle et de multiples vies plus tard, elle est appelée à diriger le plus gros aéroport de son pays.
Hockeyeuse professionnelle pendant ses jeunes années, celle que l'on surnomme Hurricane Hazel (Hazel l'ouragan en français) est surtout connue au Canada pour avoir été pendant 40 ans à la tête de la ville Mississauga, important pôle économique de la banlieue de Toronto et 6e plus grande ville du pays.
Comme le rappellent nos confrères du Guardian, Hazel McCallion avait 94 ans quand elle a quitté son mandat de maire pour prendre une retraite, qu'elle voudra finalement tout sauf paisible. Trois ans plus tard, en 2017, alors qu'elle multiplie déjà les rôles de conseillère, notamment auprès du Premier ministre de l'Ontario, elle est nommée à la tête de l'autorité du conseil d'administration de l'autorité aéroportuaire du Grand Toronto. Et c'est à ce poste qu'elle vient d'être renouvelée, à l'âge de 101 ans, pour une période de trois ans. Lire la suite sur rtl.fr