En voulant rendre service, deux jeunes filles se retrouvent au Tribunal
G. J.Karelle et K. Bintou sont deux amies résidant dans la commune de Yopougon, précisément au quartier Selmer. Le jeudi 5 juillet 2024, elles ont comparu devant le Tribunal de Première Instance de ladite commune , avec un troisième accusé dénommé A. Stéphane, pour association de malfaiteurs et vols en réunion de nuit, portant sur des téléphones et diverses sommes d’argent avec usage d’arme blanche.
En réalité, Bintou et Karelle ont été victimes de Stéphane qui vole et agresse en complicité avec son acolyte du nom de Serges
.
Un mode opératoire bien préparé
Le mode opératoire de Stéphane et Serges consiste à se servir du numéro de téléphone d’autres personnes, pour appâter les chauffeurs des taxis qu’on emprunte à la commande, dans le but de les agresser. Ils ne se servent pas de leurs téléphones pour éviter d’être tracés au cas où une enquête serait ouverte à leur encontre.
C’est ainsi que Stéphane a utilisé le numéro de Bintou pour créer un compte Yango à son insu, tout en prétextant de vouloir passer un appel. Ignorant que Stéphane avait créé ce compte à partir de son numéro, elle reçoit le lendemain, des appels d’un chauffeur qui lui demande avec insistance une confirmation pour la commande qu’elle aurait passée.
Elle fait comprendre à ce dernier qu’elle possède un téléphone simple avec des touches communément appelé djomolo donc différent du smartphone et qu’elle n’a pas de compte Yango.
Mots clés: #Yopougon #Tribunal
Source :
Scoopernews.com