Horrible ! Un torero encorné à mort par un taureau lors de sa première représentation (vidéo)
Postée le 28-08-2025 / 8 Vues

Un jeune torero a été tué d’un coup de corne lors de sa toute première représentation, et la scène a été filmée. 

Un spectateur sous le choc a également été tué plus tard. 

Manuel Maria Trindade, 22 ans, a été vu faire ses débuts le vendredi 22 août, devant près de 7 000 personnes dans les arènes de Campo Pequeno, à Lisbonne, la capitale portugaise, face à un taureau de 780 kilos. 

Trindade s’est mis à courir vers l’animal, mais celui-ci l’a chargé. 

Trinidade a tenté de l’attraper par les cornes pour le ralentir, mais le taureau l’a soulevé par les cornes et l’a porté jusqu’à l’autre côté de l’arène. 

49_Layout_1756303719.jpg alt=Horrible! Un torero encorne à mo.rt par un taureau lors de sa première représentation (vidéo) width=400 height=399 />

Plusieurs autres toreros accoururent, mais ne parvinrent pas à ralentir la charge, tandis que le taureau continuait d’attaquer le torero impuissant, qui restait étendu au sol. 

Ils finirent par le faire bouger en tirant sur sa queue et en lui braquant des lampes dans les yeux. 

Horrible!

Les ambulanciers se sont précipités pour soigner Trindade, mais il a subi des traumatismes crâniens et a été déclaré en état de mort cérébrale à son arrivée à l’hôpital. Il a également subi un arrêt cardiorespiratoire et est décédé le samedi 23 août, a rapporté le journal portugais Correio da Manha. 

Horrible!

Le chirurgien orthopédiste Vasco Morais Batista, âgé de 73 ans et présent dans le public, est également tombé malade peu après l’horrible épisode et est décédé plus tard à l’hôpital, a rapporté Touro e Ouro. La mort de Vasco Morais Batista semble être due à un anévrisme de l’aorte, a précisé le média, sans préciser si l’horreur d’avoir assisté à la représentation fatale avait joué un rôle. 

La mère de Trindade, Alzira, a ensuite écrit une lettre ouverte fustigeant les trolls qui avaient célébré la mort de son fils, qu’ils attribuaient à sa participation à un sport cruel et médiéval. 

 

Elle a adressé sa lettre aux membres du parti politique portugais de défense des droits des animaux Peuple-Animaux-Nature (PAN) et à ses sympathisants. 

« Je tiens à vous remercier pour tous vos applaudissements, vos rires et votre joie suite à la mort de mon fils. Le connaissiez-vous suffisamment pour vous réjouir de sa mort ? Savez-vous s’il aimait les animaux ? » a-t-elle écrit dans la lettre, partagée par O Digital. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/horrible-torero-encorne-mo-rt-taureau-premiere-representation/

 

Source : AFRIKMAG
Autres articles