Marcory : Il part en prison pour une boîte de chocolat
Postée le 26-08-2025 / 71 Vues

Ancien pensionnaire du Pôle pénitentiaire d’Abidjan (Ppa, ex-Maca), Justin Chérif a de nouveau séjourné dans cet établissement réservé aux hors-la-loi. Cette fois, pour une tentative de vol d’une boîte de chocolat d’une valeur de 5 000 Fcfa. Les faits se sont déroulés sur le parking d’un supermarché à Abidjan-Marcory.

À la barre, Justin Chérif, âgé de 33 ans, n’a pas nié les faits. Il a expliqué avoir aperçu le plaignant sortir du magasin avec des marchandises en main. Ce dernier lui aurait demandé de l’aider à porter ses affaires jusqu’à sa voiture, ce qu’il a accepté. Cependant, dans l’exécution de cette tâche, il a conservé par-devers lui une boîte de chocolat.

Le plaignant a exigé qu’il la lui restitue, mais il a refusé. Aussitôt, la victime a crié à l’aide. Des personnes présentes sur le parking du superm arché se sont alors précipitées sur lui et l’ont roué de coups avant de lui arracher la boîte de chocolat. C’est la raison pour laquelle il présentait un visage tuméfié.

À la question du juge lui demandant pourquoi il avait volé la boîte de chocolat, Chérif a répondu : « J’avais faim ». Il a été condamné à sept jours de prison ferme. Le juge lui a conseillé de retourner au village pour s’adonner à l’agriculture, puisqu’il a révélé posséder une plantation de cacao héritée de son père.

Notons que Chérif a été placé sous mandat de dépôt le 18 août 2025 et jugé le 25 août 2025, soit une semaine de détention.

Mélèdje Tresore

Mots clés: #prison
Source : Fratmat.info
Autres articles