Sénégal : un journaliste perd la vie à l’antenne
Postée le 12-02-2026 / 10 Vues

Le journaliste sénégalais Georges Déthié Diop est décédé mercredi 11 février 2026, après avoir présenté le journal de 7h à la Radio Futurs Médias (RFM). Il a été victime d’un malaise soudain peu après son émission, et malgré une prise en charge rapide, il n’a pas survécu.

La nouvelle a provoqué une vive émotion dans le monde des médias sénégalais, où il était apprécié pour son professionnalisme et sa voix familière. Georges Déthié Diop était un journaliste expérimenté, animateur de l’émission « Le Grand Journal » et membre de la 35e promotion du Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI).
Des hommages sont attendus de la part de la corporation médiatique et des personnalités publiques. La direct ion de RFM a exprimé ses condoléances à la famille et aux proches de Georges Déthié Diop.

L’Union des journalistes du Sénégal (UJS) a également exprimé son soutien à la famille du défunt et a demandé à la population de se joindre à elle pour rendre hommage à ce journaliste dévoué. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/senegal-un-journaliste-perd-la-vie-a-lantenne/

 

Mots clés: # Georges Déthié Diop #Sénégal
Source : AFRIKMAG
Autres articles