Zimbabwe : un pasteur porte une grande croix alors qu’il se rend au tribunal pour son procès
Postée le 25-11-2024 / 229 Vues

Le pasteur sud-africain controversé Paseka « Mboro » Motsoeneng a fait rire les Zimbabwéens après qu’une  vidéo de lui portant une grande croix sur son dos alors qu’il marchait dans les rues soit devenue virale.

Le pasteur Mboro est accusé d’enlèvement, de possession d’armes dangereuses et d’agression. Il est impliqué dans une affaire découlant d’un incident survenu dans une école primaire à Katlehong. Il a été filmé en train d’imiter la façon dont Jésus portait sa propre croix avant la crucifixion.

Ses actions ont attiré une attention considérable des spectateurs, qui se sont rassemblés pour observer ce cortège inhabituel.

ion=CROP&offset=0x131&resize=2000x1125 alt=Zimbabwe : un pasteur porte une grande croix alors qu'il se rend au tribunal pour son procès width=450 height=253 />

S’adressant à TimesLive , le pasteur Mboro a expliqué le symbolisme spirituel derrière son geste, affirmant que la croix représentait la rédemption et la résilience face aux défis de la vie.

« Nous étions loin de Dieu, mais Il nous a rapprochés par le sang de Jésus, par la croix. Toutes les injustices, toutes les maladies étaient sur Lui sur la croix », a-t-il dit.

Le pasteur a également évoqué une récente épreuve personnelle impliquant son fils, Revival, qui aurait été agressé par 11 individus. Selon lui, les suspects ont depuis été arrêtés et doivent répondre d’accusations de voies de fait simples et d’intimidation.

<aZimbabwe : un pasteur porte une grande croix alors qu'il se rend au tribunal pour son procès width=450 height=551 />

 

« Les gens qui ont cassé mes voitures sont maintenant en train de sortir, d’agresser mon fils, de lui fracasser le visage et de lui laisser des ecchymoses. Il n’y a pas eu de justice pendant plus de 100 jours, mais Dieu est apparu », a déclaré le pasteur Mboro. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/afrique-du-sud-pasteur-porte-grande-croix-alors-quil-rend-tribunal-proces/

 

Mots clés: #Zimbabwe
Source : AFRIKMAG
Autres articles