Zoukougbeu : Les élèves se soulèvent après des scènes de transes et les décès de leurs camarades en classe d'examen
Postée le 06-05-2022 / 375 Vues

Les élèves d’un collège privé de Zoukougbeu se sont bruyamment manifestés, le mardi 3 mai 2022, à la suite de phénomènes bizarres qui se produisent dans leur établissement.

Excédés par des phénomènes bizarres qui se produisent régulièrement dans leur établissement, les élèves d’un collège privé de Zoukougbeu, localité du centre-ouest de la Côte d’Ivoire, située dans la Région du Haut-Sassandra, se sont soulevés, le mardi 3 mai 2022. Le décès accidentel de l’un de leurs camarades a mis le feu aux poudres.

Le collège vit au rythme de transe et de mort d’élèves en classe d’examens

Selon Soir Info qui livre cette information, ce collège privé, vit, depuis quelque temps, au rythme d’épisodes de transe et de mort d’élèves en classe d'examens. De retour des congés de Pâques, les élèves de cet établissement sont informés du décès accidentel de l'un de leurs camarades. Au même moment, ils découvrent que quelqu'un a déféqué dans une salle de classe. Il n’en fallait pas pour déclencher leur colère.

« Toujours, ce sont les mêmes choses. C'est pourquoi nous avons tout paralysé ce matin, jusqu'à ce qu'on nous dise concrètement ce qui se passe dans cet établissement », a confié un élève de cet établissement au confrère.

Un responsable de l’école renchérit et déclare que ces élèves ont pleinement raison. « Les gens font trop de rituels dans le collège. On a des collègues qui s'y rendent nuitamment, on ne sait pourquoi. Tous les matins, les enfants font de ces découvertes qui nous inquiètent nous-mêmes », a souligné cet enseignant sous le couvert de l’anonymat.

Les parents d’élèves menacent de leurs enfants de ce collège
De leur côté, face à cette situation préoccupante, les parents d’élèves sont montés au créneau et menacent de retirer leurs enfants de cet établissement.

Il y a quelques années, à la suite de transe collective dans une école à Yopougon, des prêtres catholiques exorcistes se sont rendus sur les lieux. Au cours des prières d’exorcisme, trois apprenants sont tombés en transe. Ils ont remarqué que l’esprit qui parlait au Père ne venait pas de l’école.

Il disait : « pourquoi tu nous a amenés ici ? Pourquoi tu nous amenés ici ? Jésus, je ne veux pas le rencontrer ». C’est ainsi que l’esprit qui a possédé la fille s’adressait à elle.

Les prêtres catholiques exorcistes ont alors conclu que les 3 esprits ne venaient pas de l’établissement. Ils les ont néanmoins chassés.

Adolphe ANGOUA

Source : SOIR INFO
Autres articles