La star gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang et sa famille ont été transférés dans un hôtel cinq étoiles à la suite de leur violente épreuve de vol après que l’attaquant ait refusé le conseil d’embaucher une sécurité 24h / 24.
Aubameyang aurait été agressé par un groupe de quatre hommes et menacé avec des armes à feu et des barres de fer devant sa femme Alysha Behague et leurs deux enfants terrifiés.
Les voleurs se sont échappés avec des bijoux après qu’Aubameyang ait été contraint d’ouvrir un coffre-fort dans la propriété de Castelldefels, une ville côtière au sud de Barcelone.
La joueur de 33 ans, a été frappé au menton avec une barre de fer, tandis que Behague a reçu un coup à la tête, mais ils ont décidé de ne pas être hospitalisés afin de ne pas effrayer davantage leurs enfants.
Le média catalan ARA a rapporté que Barcelone les avait transférés dans l’hôtel de luxe Princesa Sofia et leur avait donné des conseils psychologiques.
Les enfants, Curtys, 11 ans, et Pierre, six ans, ont vu leurs parents retenus au sol pendant une heure tandis que les voleurs saccageaient la maison aux premières heures du lundi matin.
Le gang a pu facilement escalader une clôture de jardin pour y accéder et s’est enfui dans une Audi A3 blanche.
La police recherche les assaillants et pense qu’ils appartiennent à un gang organisé d’Albanais du Kosovo.
ARA rapporte également que Babanzila Meshak, un jeune footballeur gabonais qui joue pour Terrassa, une équipe de quatrième niveau, et qui vit chez Aubameyang était chez lui lors du vol mais indemne.
L’incident survient alors qu’Aubameyang est lié à un retour en Premier League à Chelsea, sept mois seulement après avoir quitté Arsenal après s’être embrouillé avec le manager des Gunners Mikel Arteta en raison de manquements disciplinaires.
Tim TREZA
Mots clés: #Barcelone