Arsenal découvre l'étendue dévastatrice de la blessure de Gabriel Jesus
Postée le 14-01-2025 / 9 Vues

  • Gabriel Jesus a été contraint de quitter le terrain sur blessure contre Man Utd
  • On craint que le Brésilien ait rompu son ligament croisé antérieur
  • Arsenal pourrait être contraint de recruter de nouveaux joueurs lors du mercato de janvier

L'attaquant d'Arsenal, Gabriel Jesus, aurait subi une rupture du ligament croisé antérieur lors de la défaite en FA Cup contre Manchester United, ce qui pourrait forcer les Gunners à investir sur le marché des transferts, selon un rapport.

wb-o_O-style_1tcxgp3-o_O-style_1pinbx1-o_O-style_48hmcm data-mm-id=_v6v0xs9ka>Jesus a dû être évacué sur civière en première mi-temps du match de troisième tour d'Arsenal dimanche après un accrochage avec Bruno Fernandes. L'attaquant brésilien avait auparavant semblé se tordre le genou lors d'une réception maladroite et s'était couvert le visage de douleur alors qu'il était aidé à quitter le terrain.

Mikel Arteta n'a pas pu donner de nouvelles concrètes sur le statut de Jesus immédiatement après le concours, mais a averti que c'était une « grande inquiétude » et que cela « n'avait pas l'air bien ».

L'Athletic affirme désormais que Jesus est « suspecté » d'avoir souffert d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. D'autres tests sont nécessaires pour confirmer le diagnostic, mais il existe une forte conviction que le Brésilien sera absent pour le reste de la saison et au-delà. S'il s'agit d'une déchirure du ligament croisé antérieur, Jesus ne devrait pas revenir avant au moins neuf mois.

width=450
Gabriel Jesus n'a tenu que 40 minutes contre Manchester United / Alex Pantling/GettyImages

Ce coup dur, combiné à l' absence prolongée de Bukayo Saka , pourrait forcer Arsenal à recruter des renforts offensifs d'urgence et à court terme.

Les Gunners ont été associés à des talents confirmés en Premier League comme Alexander Isak de Newcastle United et Bryan Mbeumo de Brentford . Cependant, aucun des deux attaquants ne devrait être transféré en janvier.

Bien que The Athletic ne nomme aucune cible, le rapport affirme qu'Arsenal serait prêt à obtenir un prêt à l'étranger pour renforcer la ligne de front diminuée d'Arteta.

Le patron d'Arsenal a confirmé que le club était ouvert au recrutement hivernal. Nous étudions activement le marché pour améliorer l'effectif, a révélé Arteta mardi matin. Nous l'avons toujours fait. Ce serait naïf de ne pas le faire. Nous cherchons et nous essayons, alors voyons ce que nous pouvons faire.

« Pour recruter un joueur, il faut que trois parties soient d'accord. Le fait que j'aime mes joueurs ne signifie pas que nous ne pouvons pas penser à nous améliorer. Nous le faisons tous les jours et lorsque le marché se présente, nous devons nous assurer que nous disposons des meilleures ressources et des meilleures capacités pour être compétitifs comme nous le souhaitons. »

Après l'élimination aux tirs au but face à Manchester United, la saison d'Arsenal est incertaine. A six points du leader de la Premier League , Liverpool, qui compte un match de moins, et mené 2-0 par Newcastle avant le match retour de la demi-finale de la Carabao Cup à St James' Park le mois prochain, la Ligue des champions pourrait bien être la dernière voie du club vers un titre.

Mots clés: #Arsenal #Gabriel Jesus
Source : 90min.com
Autres articles