
L’ailier du FC Barcelone Raphinha a accusé Disneyland Paris de racisme après avoir affirmé qu’une mascotte avait délibérément ignoré son jeune fils tout en embrassant des enfants blancs.
L’international brésilien, actuellement avec l’équipe nationale, a partagé des vidéos sur les réseaux sociaux qui semblaient montrer son fils, Gael, négligé lors d’une rencontre avec des personnages au parc.
Dans la vidéo, on peut voir la mascotte enlacer plusieurs enfants avant de se lever et de s’éloigner, tandis que Gael attend à proximité. Malgré les encouragements de sa famille, le garçon ne reçoit pas la même attention. Un proche finit par porter Gael jusqu’à la mascotte pour une brève interaction avant de s’éloigner, visiblement contrarié.
t-size: 15px;>« Vos employés sont une honte », a écrit Raphinha dans un message furieux. « Vous ne devriez pas traiter les gens comme ça, surtout un enfant. Vous êtes censés rendre les enfants heureux, pas les ignorer. Je préfère dire “ignorer” plutôt qu’autre chose. Vous êtes une honte. »
L’homme de 28 ans est allé plus loin, suggérant que l’incident était motivé par des considérations racistes. « Je comprends la fatigue de ceux qui travaillent sur ce sujet, mais pourquoi tous les enfants blancs ont-ils eu droit à des câlins et pas mon fils ? Je te déteste, Disneyland. Il voulait juste un bonjour et un câlin », a-t-il ajouté. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/barca-raphinha-accuse-disneyland-racisme-incident-honteux-impliquant-fils/
Mots clés: #Raphinha