Basket-NBA/ Kevin Durant sort un match de légende contre les Milwaukee Bucks
Postée le 16-06-2021 / 549 Vues

La superstar des Brooklyn Nets était très attendue pour le match 5 des Demies-Finales de la Conférence Est. Kevin Durant a répondu présent, malgré l’absence de Kyrie Erving et de James Harden, ses lieutenants blessés. La copie que KD a rendue hier a époustouflé toute la NBA. Un Kevin Durant stratosphérique a permis aux Nets de remporter un match 5 capital vers la Finale de Conférence.

La question qui revenait sur toutes les lèvres aux Etats-Unis était simple. Kevin Durant est-il un joueur qui a forcément besoin d’un trio fort pour conduire une équipe? Mieux, la série entre les Brooklyn Nets et les Bucks de Milwaukee avait-elle viré au cauchemar pour l’équipe New yorkaise, à la suite de la blessure de Kyrie Erving, lors du match 4 ? Cette nuit, Kevin Durant bien musélé n’avait inscrit que 28 points. Avec une pale copie réalisant un triste 5/29 aux tirs.

nt-size: 14px;>La réponse de l’ex-star des Golden State Warriors a mis tout le monde du basket américain d’accord. Attendu de pieds ferme, Kevin Durant s’est mué en sauveur pour renverser une situation très compliquée pour son équipe. Malmenés dans le jeu, les Brooklyn Nets n’ont du leur salut qu’à un Kevin Durant des grands soirs. Avec un KD de gala, les Nets ont remonté un retard de 17 points pour écœurés les Milwaukee Bucks.

Les Nets, transfigurés par un Kevin Durant énorme, ont gagné ce match important (114-108). La star du soir a sorti un triple-double de légende en assommant les Bucks avec (49 points, 17 rebonds, 10 passes). Lebron James, l’un des Dieux vivants du basket américain a twitté dans la nuit un message élogieux à l’endroit de Durant, pour mettre sa performance en exergue.

Menant désormais trois victoires à deux dans cette série au meilleur des sept rencontres, les coéquipiers de Durant peuvent aborder le match 6 avec sérénité et pourquoi pas se qualifier le jeudi pour la finale de Conférence à l’est. Si entre temps, Kyrie Erving et Harden revenaient, ce serait du balèze.

                                                                                             Valery BERNABE

Source : AFRIKMAG
Autres articles