Le sportif burkinabé Iron Biby, qui a réalisé le 18 septembre dernier à Glasgow en Ecosse un nouveau record du monde du World Stongest Log Lifter en soulevant 229 kg, a été accueilli triomphalement à Ouagadougou par de nombreux supporteurs et autorités sportives.
Prévu pour atterrir à 19h, c’est finalement avec une heure de retard que l’avion transportant le champion burkinabé s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou où l’attendaient de nombreux supporters.
Selon le ministère des sports qui a donné le rassemblement, par son exploit de rang mondial =https://www.koaci.com/recherche?search=Iron+Biby>Iron Biby a fait honneur au Burkina en hissant haut les couleurs nationales.
Ils ont tous entonné un l’unisson l’hymne national du Burkina en reconnaissance à Iron Biby.
Considéré comme l’un des hommes le plus fort de la planète, Iron Biby, qui détient plusieurs records du monde, a été accueilli par le ministre burkinabé des sports Dominique André Nana.
Il a dédié son trophée à son défunt père, décédé il y a trois semaines, et à l’ensemble du peuple burkinabé pour leur soutien.
Boa, Ouagadougou