CAN 2019 : Une affaire de primes a pourri le vestiaire du Nigéria avant le choc contre la Guinée
Postée le 26-06-2019 / 492 Vues

Le Nigéria affronte la Guinée ce mercredi 26 juin 2019 dans le cadre de son deuxième match de la CAN 2019. A la veille de cette rencontre, une affaire de primes a pourri le vestiaire des Supers Eagles.

 
 
-box; margin-top: 18px; color: #333333; font-family: 'Trebuchet MS', sans-serif;>

Le Cameroun a lancé la mode. Après la grève des Lions Indomptables du Cameroun qui réclamaient le versement de leurs primes, avant de se rendre en Egypte, les Super Eagles du Nigéria viennent de leur emboîter le pas.

Alors qu’il devait animer, le mardi 25 juin 2019, la conférence de presse précédent le match contre la Guinée avec l’attaquant Ahmed Musa, le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, s’est retrouvé seul face aux journalistes. Et il a levé un coin de voile sur les raisons de l’absence de son poulain.

« Mon joueur n’a pas pu assister à la conférence de presse d’aujourd’hui parce qu’ils ont une réunion très importante »

Ah, oui, « une réunion très importante ». Selon la BBC, les joueurs réclament le versement des primes qui leur avaient été promises avant le coup d’envoi de la compétition et d’un bonus de plus de 10 000 dollars suite à leur victoire (1-0) face au Burundi samedi.

« J’espère que la situation sera résolue pour que nous puissions nous concentrer sur ce qui nous attend », a confié Gernot Rohr.

Selon nos sources, pour marquer le coup, les joueurs sont arrivés en retard à l’entrainement du mardi avec une heure de retard. Ils menacent de passent à une autre étape si rien n’est fait.

Aux dernières nouvelles, des tractations se feraient par la banque centrale nigériane pour la résolution de cette affaire de primes qui risquent de plomber la dynamique de victoire des Super Eagles.

 

                                                                                                               Adolphe Angoua

Source : LINFODROME
Autres articles