Le Ghana est éliminé de la CAN après avoir été humilié par les Comores – mais les fans d’Arsenal ont été ravis d’apprendre que Thomas Partey serait de retour à temps pour leur affrontement en Coupe de la Ligue contre Liverpool.
Les fans d’ Arsenal se réjouissent après avoir appris que Thomas Partey ferait son retour sur le côté pour leur rencontre contre Liverpool après que sa nation soit éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Ghanéens ont été battus 3-2 par les Comores au stade Roumde Adjia de Garoua. Les Black stars ont terminé derniers du groupe C avec un seul point.
Les Comores ont inscrit leur tout premier but dans le tournoi grâce à El Fardou Ben Mohamed avant qu’Ahmed Mogni n’en ajoute un deuxième.
Le Ghana a égalisé avec d es buts de Richmond Boakye et Alexander Djiku – mais de façon spectaculaire, Mogni a marqué pour les Comores à seulement cinq minutes de la fin.
Malgré l’amère défaite, les fans des Gunners étaient ravis que l’un de leurs joueurs clés fasse son retour avant d’affronter Liverpool lors du match retour des demi-finales de la Coupe de la Ligue .
Un autre a tweeté: « Partey devrait être en route pour soutenir Londres aujourd’hui afin qu’il puisse être disponible pour le choc de Liverpool demain. »
Un troisième a déclaré: « Évidé pour Thomas Partey mais heureux qu’il soit disponible pour le match retour jeudi contre Liverpool. »
L’un d’eux a écrit : « Je suis sûr que Thomas Partey sera complètement déçu mais en tant que fan d’Arsenal, ce n’est pas une très mauvaise nouvelle. Si le Ghana était allé profondément dans le tournoi, il n’y avait aucun moyen que Partey aurait été apte à jouer pour Arsenal pendant encore 2-3 mois. Maintenant, amenez le à Liverpool.
Quelqu’un d’autre a écrit : « Sept heures de vol du Cameroun à l’Angleterre. Partey peut dormir dans l’avion, être dans la salle de réveil demain et être en forme pour jouer contre Liverpool jeudi soir. Je plaisante à moitié, mais honnêtement, c’est tout à fait possible. Pas différent des deux jours de repos de la saison des fêtes.
Après avoir obtenu un match nul et vierge à Anfield lors du match aller, Arsenal espère s’assurer qu’il utilise l’avantage du terrain en sa faveur.
Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta , s’est entraîné mardi et jusqu’à présent, il n’y a eu aucune nouvelle d’une épidémie de Covid, ce qui signifie que le match retour de jeudi devrait se dérouler aux Emirats.
Amadou Bailo DIALLO