CAN 2023 : le Nigeria plus que jamais dos au mur !
Postée le 17-01-2024 / 400 Vues

Géant d’Afrique avec un potentiel offensif totalement fou, le Nigeria a connu une entame de CAN 2023 compliquée et qui traduit les difficultés traversées par la sélection depuis de nombreux moins. Disposant d’un effectif déséquilibré et en plein doute, les Super Eagles sont plus que jamais menacés.

La CAN des surprises, voici comment on pourrait qualifier cette Coupe d’Afrique des Nations 2023. Alors qu’hier la Namibie a battu la Tunisie (1-0) et que des cadors comme l’Algérie (1-1 contre l’Angola), le Cameroun (1-1 contre la Guin ée), le Ghana (battu 2-1 par le Cap-Vert) ou encore l’Égypte (2-2 contre le Mozambique) ont loupé leur début de compétition, le Nigeria est également concerné par ce retard à l’allumage. Opposés à une Guinée-Équatoriale toujours difficile à manœuvrer et quart de finaliste de la dernière édition, les Super Eagles ont su arracher le point du nul (1-1) quand Victor Osimhen (38e) a répondu à Ibàn Salvador (36e). Un résultat qui s’il n’est pas catastrophique, reste négatif, surtout que le Nigeria affronte la Côte d’Ivoire ce jeudi pour le compte de la deuxième journée des phases de poules de la CAN 2023.

Un retard à l’allumage

Un choc où la révolte est clairement attendue dans les rangs nigérians. Après la rencontre le coach José Peseiro avait d’ailleurs fait part de sa déception en conférence de presse dans des propos recueillis par CAF Online : «on espérait gagner ce match et nous avons tout fait pour gagner. Notre équipe a été meilleure que celle de la Guinée-Équatoriale, mais il nous a manqué de la chance. Je ne suis pas heureux. On méritait de gagner, ce nul ne nous arrange pas. Notre équipe s’est créé beaucoup d’opportunités, mais nous n’avons pas marqué. Nous espérons que la prochaine fois, même avec moins d’opportunités, nous allons marquer. Je suis triste pour le résultat, mais pour la prestation de mes joueurs, je suis confiant… Nous devons simplement améliorer notre finition. Jouer à 14 heures (15 heures en France ndlr) n’est pas facile, donc la température et l’humidité n’étaient pas bonnes, mais nos joueurs ont très bien géré cela. Ce n’était pas facile de jouer dans ces conditions. Je suis triste, les joueurs sont aussi tristes, mais Dieu donne et Dieu prend. Le prochain match, Dieu pourrait nous le donner.» Lire la suite sur https://www.footmercato.net/a5531328498919686849-can-2023-le-nigeria-plus-que-jamais-dos-au-mur

 

Mots clés: #CAN 2023 #Nigeria
Source : Footmercato.net
Autres articles