Chelsea a échoué à Anfield dimanche, s'inclinant 2-1 face à Liverpool.
Quel que soit le résultat, ce fut une avancée positive pour Chelsea, qui a affronté l'un des favoris du titre en Premier League et qui s'est une fois de plus montré son pire ennemi. Il y avait beaucoup de points positifs dans la performance de Chelsea, mais aussi de nombreux problèmes à résoudre.
Voici cinq choses que nous avons apprises de 0eod42 href=https://www.90min.com/liverpool-2-1-chelsea-player-ratings-20-10-24 data-uw-rm-brl=PR data-uw-original-href=https://www.90min.com/liverpool-2-1-chelsea-player-ratings-20-10-24>la défaite de Chelsea .
Roméo Lavia c'est lui
Si vous avez suivi Romeo Lavia en pré-saison, sa performance contre Liverpool n'aura pas été une surprise. Le Belge était en pleine forme avant qu'une blessure ne le renvoie sur le banc.
De retour dans le onze de départ, Lavia a fait preuve d'un sang-froid incroyable avec le ballon et n'a pas hésité à faire sentir son influence. Ses pieds rapides, associés à des tacles durs en défense, lui ont permis de dominer la bataille au milieu de terrain pendant son passage sur le terrain.
La gestion de la charge a vu Lavia se retirer au début de la seconde période, laissant les fans de Chelsea se demander s'ils auraient pu obtenir un point s'il avait pu continuer.
Maresca manque-t-il de confiance en Fernandez et Mudryk ?
Ce sont ces matchs de haut niveau qui vous disent vraiment ce que vous devez savoir sur un manager. Enzo Maresca est resté fidèle à ses principes tactiques, mais c'est le personnel déployé pour donner vie à cette vision qui a retenu l'attention.
Enzo Fernandez a été placé sur le banc à la place de Lavia, qui n'est pas en forme. On peut évidemment souligner le fait que les Sud-Américains reviennent généralement tard de leurs sélections, mais l'international équatorien Moises Caicedo a joué les 90 minutes. Peut-être que sa mauvaise forme l'a rattrapé.
Quant à Mykhailo Mudryk, l'international ukrainien n'a même pas eu de place sur le banc, après avoir été publiquement critiqué par Maresca sur ses performances. Il est trop tôt pour tirer des conclusions hâtives, mais on ne peut s'empêcher de se demander si son avenir à Chelsea n'est pas incertain.
Moises Caicedo continue de progresser
Au cours des sept ou huit derniers mois, les fans de Chelsea – ainsi que l'ancien entraîneur Graham Potter ces derniers jours – ont été les seuls à parler positivement de Moises Caicedo. Le récit autour de son transfert coûteux à Stamford Bridge, associé à son démarrage lent, a conduit les gens à critiquer le milieu de terrain sans même l'avoir regardé ces jours-ci.
Mots clés: #Chelsea #Liverpool