Coup dur pour le Barça : «Guerre totale», les avocats de Messi envoient un message au club
Postée le 26-08-2020 / 584 Vues

L’avenir de Lionel Messi reste incertain depuis la défaite humiliante en Ligue des champions face au Bayern.

Plusieurs médias espagnols et l’AFP rapportent que  Messi a annoncé aux dirigeants du club qu’il souhaite « unilatéralement » mettre fin à son contrat.

Cette nouvelle qui a surpris tout le monde et qui fait les gros titres des journaux espagnols au lendemain de l’annonce.

Marca : « Je veux quitter le Barça »

Coup

x;>Quant à Sport, il met à sa une « Guerre totale »

Coup

Les avocats de l’Argentin ont envoyé au Barca un fax dans lequel ils annoncent la volonté de Messi de résilier son contrat en vertu de la clause qui a expiré le 10 juin dernier. Cependant, le club maintient que sa clause est encore valide jusqu’au 30 juin 2021.

« En principe, cette clause a expiré le 10 juin, mais le caractère inhabituel de cette saison perturbée par le coronavirus a ouvert la voie pour que Messi demande à être libéré de son contrat maintenant », a écrit le quotidien sportif espagnol Marca.

« C’est le premier pas vers le début de négociations sur son départ, sur la base desquelles sa clause de libération s’élève à 700 millions d’euros », ajoute le quotidien.

Lionel Messi a rejoint l’académie des jeunes du Barca à l’âge de 13 ans et a fait ses débuts pour le Barca en 2004 à l’âge de 17 ans.

Le sextuple lauréat du Ballon d’Or est le meilleur buteur du club avec 634 buts et a remporté quatre fois la Ligue des champions.

Mais son avenir au Barca a été mis en doute après l’humiliante défaite 8-2 contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions à Lisbonne.

Cette humiliante défaite a provoqué des changements radicaux au sein du club. L’entraîneur Quique Setien a été limogé après six mois à la tête du club, tandis que le directeur sportif Eric Abidal a également été licencié.

                                                                                            Gaelle KAMDEM

Source : AFRIKMAG
Autres articles