Deux joueurs de rugby français, Hugo Auradou et Oscar Jegou, ont été arrêtés en Argentine suite à des allégations d’agression sexuelle. Les arrestations ont eu lieu le lundi 8 juillet, au lendemain de la victoire 28-13 de la France sur l’Argentine.
L’agression présumée a eu lieu à l’Hôtel Diplomatique de Mendoza, où séjournaient l’équipe de France et le staff. Les joueurs devraient être transférés de Buenos Aires à Mendoza pour une enquête plus approfondie. Martin Ahumanda, porte-parole du parquet de Mendoza, a confirmé que la procédure judiciaire était en cours.
Les médias locaux affirment que l’incident a déclenché une action immédiate de la part des procureurs, conduisant à l’arrest ation des deux joueurs de rugby.
Déclarations officielles après l’arrestation des deux joueurs de rugby
Jean-Marc Lhermet, vice-président de la Fédération française de rugby (FFR), et Bernard Grill, président de la FFR, se sont adressés aux médias en Argentine. »Une enquête est en cours. Jean-Marc et moi venons d’arriver de Paris. Si les faits sont confirmés, ils sont d’une gravité incroyable« , a déclaré Grill lors d’une conférence de presse.
Grill a souligné la gravité de la situation et a exprimé son inquiétude pour la victime présumée : « Nos pensées doivent déjà être vers la jeune femme. Si, encore une fois, cela est vrai, cela va à l’encontre de tout ce que fait, construit et est le rugby, tout ce que font les 2 000 clubs amateurs qui font vivre le rugby amateur au quotidien. Lire la suite sur https://doingbuzz.com/joueurs-de-rugby-francais-agression-sexuelle/
Mots clés: #Hugo Auradou #Oscar Jegou