Le football ivoirien est en deuil. Zagoli Golié, l'ancien gardien de but des Éléphants de Côte d'Ivoire et héros de la CAN 1986 en Egypte, est décédé ce vendredi à Abidjan.
Ce décès tragique est survenu tôt ce matin au Centre Hospitalier et Universitaire de Treichville (CHU de Treichville) des suites d'une longue maladie.
Apparu très affaibli
L'homme était apparu très affaibli et alité ces dernières semaines, au point où un appel à la mobilisation et à l'aide avait été lancé. Informé de cette nouvelle, le Ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, Silas Adjé Metch, a dépêché le samedi 29 juin 2024 un de ses collaborateurs au chevet de ation-sociale-zagoli-golie-on-dit-zagoli-est-mort-je-suis-la-je-viens-de-recevoir-le-cadeau-de-didier-drogba> l'ancienne gloire du football ivoirien, à Mimia dans son village natal.
Transféré à Abidjan et conduit d'abord à l'hôpital militaire d'Abidjan, puis au CHU de Treichville, l'ancien portier de Bouaké FC et de l'Africa Sports d'Abidjan, des clubs de l'élite du championnat ivoirien d'alors, avait été pris en charge pour des soins appropriés.
Mais hélas, le mal qui le rongeait depuis bien longtemps a finalement eu raison de lui. Zagoli Golié a malheureusement rendu l'âme tôt ce vendredi
Mais hélas, le mal qui le rongeait depuis bien longtemps a finalement eu raison de lui. Zagoli Golié a malheureusement rendu l'âme tôt ce vendredi à l'âge de 63 ans, malgré les efforts consentis pour le garder en vie. Une triste nouvelle qui plonge toute la Côte d'Ivoire et le monde sportif en particulier dans la consternation. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/sport/98931-deuil-elephants-de-cote-d-ivoire-deces-de-zagoli-golie-des-suites-d-une-longue-maladie
Mots clés: #Zagoli Golié