Didier Drogba Dévoile Un Scandale Dans Le Football Ivoirien: Des Salaires De Misère, Les Détails
Postée le 31-07-2024 / 169 Vues

En dépit de son échec aux récentes élections de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Didier Drogba demeure profondément engagé envers le développement du football en Côte d' Ivoire. L' ex- attaquant de l' OM et de Chelsea a récemment attiré l' attention sur une problématique cruciale touchant les jeunes footballeurs ivoiriens, comme rapporté par Afriquesports. net.
 
Lors d' une intervention sur Life TV, Didier Drogba a critiqué sévèrement les salaires dérisoires versés aux joueurs locaux, certains ne recevant que 15 000 à 20 000 francs CFA par mois. Il a jugé cette situation intolérable et a réclamé des mesures urgentes. « Payer un joueur 15 000 francs, 20 000 francs, c' est impensable pour espérer des performances. Ce sont les salaires actuels. Faites parler les joueurs », a- t- il souligné.
 
Toujours animé par le désir d' améliorer le football dans son pays, Drogba a mis en lumière que ces rémunérations insuffisantes empêchent les joueurs de se concentrer pleinement sur leur carrière sportive. Il a illustré ses propos avec l' exemple d' un joueur utilisant les transports en commun pour se rendre à l' entraînement. Il a également évoqué que la profession de footballeur devrait offrir des perspectives de vie dignes, ce qui n' est pas le cas actuellement en Côte d' Ivoire, où de nombreux joueurs terminent leur carrière sans aucune sécurité financière. « À la fin de leur carrière, demandez- leur ce qu' ils possèdent. Rien. Et ce n' est pas normal », a- t- il déploré. Lire la suite sur https://www.scoopernews.com/2024/07/31/didier-drogba-d-voile-un-scandale-dans-le-football-ivoirien-des-salaires-de-mis-re-les-d-tails/57153226
 
Mots clés: #FIF #Didier Drogba #Life TV
Source : Afriquesports.net
Autres articles