Éléphants de Côte d'Ivoire : qui a voulu \"sacrifié\" Max-Alain Gradel ?
Postée le 15-02-2024 / 340 Vues

La joie aura été de courte durée. Parasitée par le fameux discours du capitaine des Éléphants, Max-Alain Gradel, mardi 13 février au palais présidentiel du Plateau. Ce dernier a ouvert la boîte de Pandore, faisant réapparaître des clivages que l’on croyait oubliés entre joueurs et supporters suite à la débâcle du premier tour de cette 34e CAN remportée à domicile. La troisième de l’histoire du pays.

Il a laissé entendre, en substance, qu’à part le Président Ouattara et les familles biologiques des footballeurs, le peuple leur avait tourné le dos. Décrivant une situation difficile à vivre pour lui et ses coéquipiers pris “entre le choc de la défaite et la colère du public”. Dans la suite de son propos, évidemment aucun mot de remerciement à l’endroit des supporters. Un crime de lèse-majesté qui a fait sortir de leurs gongs de nombreux Ivoiriens qui dénoncent une ingratitude flagrante.

A la décharge du capitaine, plusieurs personnes ayant lu entre les lignes pensent que ce texte n’a pas été pondu par Max-Alain Gradel lui-même. A la guerre comme à la guerre, quelqu’un se serait servi du footballeur pour régler ses comptes avec le peuple à distance. Qu’à cela ne tienne. Parmi les nombreux internautes qui expriment leur mécontentement sur la toile depuis hier, celui de la supportrice Andréa Audrey Kouamé, commerçante : «Je ne voulais pas parler dans cette histoire de Max-Alain Gradel, mais je vais juste lui dire un petit truc et aller me concentrer sur mes prières», dit-elle. Lire la suite sur https://www.abidjanshow.com/elephants-de-cote-divoire-qui-a-voulu-sacrifier-max-alain-gradel/

 

Mots clés: #Max-Alain Gradel
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles