Éliminatoires de la CAN 2025 : la CAF inflige une lourde amende à la Libye
Postée le 29-12-2024 / 46 Vues

La CAF sanctionne à nouveau la Libye pour mauvaise conduite lors du match de qualification pour la CAN 2025 contre la République du Bénin.

La Confédération africaine de football a annoncé avoir infligé une amende de 50 000 dollars à la Fédération libyenne de football pour mauvaise conduite lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Rappelons que le Bénin a forcé les Chevaliers de la Méditerranée à un match nul 0-0 à Benghazi lors de la dernière journée des éliminatoires pour réserver son billet pour la finale continentale.

L’issue de la rencontre a provoqué la colère des supporters libyens, qui ont fini par jeter des pierres et des bouteilles sur l’équipe visiteuse.

L’entraîneur du Bénin, Gernot Rohr, a dà ©ploré que ses joueurs et ses dirigeants aient été agressés par les supporters et la police après le coup de sifflet final.

Les supporters libyens en colère ont jeté des pierres et des bouteilles sur les membres du contingent de la République du Bénin, certains d’entre eux ayant été blessés.

La CAF inflige une amende à la Libye

Dans un communiqué publié le 29 décembre, la CAF a reproché à la Fédération libyenne de football une mauvaise conduite suite aux incidents survenus lors de ce match.

On peut y lire en partie : « Le jury de discipline de la CAF a jugé la Fédération libyenne de football coupable d’avoir violé les articles 82 et 151 du Code disciplinaire de la CAF pour le comportement de ses supporters et officiels pendant et après le match. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/eliminatoires-can-2025-la-caf-inflige-une-lourde-amende-a-la-libye/

 

Mots clés: #CAF
Source : AFRIKMAG
Autres articles