Le défenseur international ivoirien Éric Bailly est un nouveau joueur de l'Olympique de Marseille.
Après six saisons à Manchester United, Eric Bailly change d'air. Le défenseur international ivoirien a été prêté à l'Olympique de Marseille pour une saison avec une option d'achat qui ne sera levée qu'à deux conditions.
Achat conditionné
La première est que le joueur joue au moins 50% des minutes en Ligue 1 et la seconde, que le club phocéen soit qualifié pour la prochaine Ligue des Champions de l'UEFA, l'OM occupant actuellement la troisième de Ligue 1 (2 victoires, 1 nul) après trois journées. Arrivé à Marseille ce mercredi 24 août avec son agent Michael N'Cho, patron de l'écurie AMS Consulting, il a finalisé les derniers détails de son contrat.
Le défenseur international ivoirien de 28 ans s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d'achat après le succès de sa visite médicale
« L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature d’Eric Bailly. Le défenseur international ivoirien de 28 ans s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d'achat après le succès de sa visite médicale », a annoncé la direction du club dans un communiqué officiel.
En manque criant de temps de jeu chez les Red Devils, Bailly a vu ses chances de titularisation s'amoindrir puisqu'un nouveau défenseur central a rejoint l'effectif mancunien en la personne de Lisandro Martinez. Le joueur de 28 ans se félicite ainsi de son nouveau point de chute.
Je suis content et il me tarde de débuter cette nouvelle aventure à l'Olympique de Marseille. Une grande saison nous attend, a écrit le défenseur sur son compte Instagram.
L'international ivoirien aux 44 sélections avec les Eléphants (2 buts) va découvrir un nouveau championnat après la Liga (Espanyol de Barcelone, Villarreal) et la Premier League (Manchester United). Il devient un international ivoirien de plus à porter les couleurs de l'OM après Ibrahim Bakayoko, Baky Koné, Guel Tchiressoua, Aboulaye Méité, Brice Dja Djédjé, Akalé Kanga ou encore Didier Drogba.
Alex K. PAYNE
Mots clés: #Eric Bailly #Olympique de Marseille