Finale Euro 2020: Rasford, Sancho et Saka victimes de racisme après leurs pénaltys ratés, Claudy Siar dit ses vérités!
Postée le 12-07-2021 / 832 Vues

La Fédération anglaise de football a ouvert, lundi 12 juillet 2021, une enquête par la police de Londres après des injures racistes en ligne à l’encontre des trois joueurs anglais qui ont manqué leurs tirs au but contre l’Italie en finale de l’Euro.

La Fédération anglaise de football (FA) s’est dite « consternée » et « dégoûtée » par les propos racistes postés sur les réseaux sociaux à l’encontre des tireurs Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka après la défaite des Three Lions, dimanche 11 juillet dans la soirée lors de la finale de l’Euro 2020. Ces trois joueurs ont manqué leurs aux tirs au but (3-2 tab.) laissant l’Italie briser le rêve de l’Angleterre. Bien avant, les deux équipes se sont neutralisées sur le score d’un but partout.

« Nous sommes dégoûtés de voir que des membres de notre équipe, qui o nt tout donné cet été, ont été soumis à des agressions discriminatoires en ligne après le match de ce soir », a déclaré la FA dans un communiqué.

Puis de poursuivre : « La F.A condamne toutes les formes de discrimination et est consternée par le racisme diffusé sur les réseaux sociaux à l’encontre de certains des joueurs de l’Angleterre »

Finale

 

« Nous disons de la façon la plus claire qui soit que quiconque est derrière des comportements aussi répugnants n’est pas bienvenu parmi les supporters de cette équipe ».

Les joueurs victimes de racisme ont reçu des soutiens de leur club, notamment Arsenal qui a adressé un message de soutien à son ailier Saka, tandis que Rashford a été soutenu par son club de Manchester United. Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a également fait part de son indignation. La police de Londres a indiqué être en train d’enquêter sur ces publications insultantes et racistes en ligne.

Finale

Claudy Siar réagit aux injures racistes dont sont victimes ces joueurs.

 

Finale

 

                                                                                             Anthony NIAMKE

Source : AFRIKMAG
Autres articles