En France, en Angleterre et en Espagne, certains entraineurs sont sur la sellette du fait de leurs mauvais résultats sur le banc de touche. Découvrez ici ces 5 entraineurs concernés:
5-Jocelyn Gourvennec (Lille)
Il connait un début de saison mitigée, Jocelyn Gourvennec a du mal à assumer pleinement la succession de Christophe Galtier (champion de France avec Lille). L’ancien entraineur de l’EA Guingamp, continue d’enchainer les mauva is résultats. Lille pointe à la 10e place du classement de ligue 1 avec 15 points et un goal average de moins deux.
Ces résultats mitigés se poursuivent en Ligue des Champions avec une piètre troisième place. Déjà sur une chaise éjectable après l’humiliation en ligue 1 (4-0) contre Nice, Jocelyn Gourvennec doit très vite trouver les ressources pour changer la donne et les résultats de son équipe s’il ne veut pas prendre la porte très tôt.
4-Peter Bosz(Lyon)
L’entraineur Néerlandais Peter Bosz a du mal à décoller en ce début de saison. L’Olympique Lyonnais pointe à la 9e place en ce début de saison, une dégringolade pour cette équipe 4e l’an dernier lors de l’exercice 2019-2020. Lyon n’arrive pas techniquement trop juste devant ces adversaires en témoigne la défaite ce week-end contre Nice(2-3).
Alors que le match semblait plier après les deux premier buts inscrits, Lyon va s’effondrer et concéder sa 3e défaite de la saison, son pire début de saison depuis 2019-2020. Les Lyonnais avaient terminé à la 7e place en 2019-2020.
3-Patrick Vieira(Crystal Palace)
L’ancien joueur d’Arsenal et capitaine de l’équipe de France de Football est aujourd’hui à la tête de Crystal Palace, club de Premier League Anglaise. Difficile pour Vieira à la tête des eagles qui pointent à la 15e place au classement avec une seule victoire après 9 journées de championnat. Patrick Vieira connait sa mission mais sait aussi que tout peut aller très vite en football
2-Ronald Koeman
Son départ s’annonce peut être imminent. S’il occupe la 2e place des entraineurs en très mauvaise posture, c’est surtout à cause du début de saison très chaotique de son équipe. Barcelone subit son pire début de saison. 9e de la liga, battu ce week-end par le Réal Madrid, les catalans têtes basses ont du mal cette saison sans Messi. L’entraineur est pointé du doigt et une élimination en Ligue des Champions (si elle a lieu) devrait sceller définitivement son sort.
1-Ole Gunnar Solskjær
L’ancien joueur de Manchester United est très menacé. Sur le banc des Reds Devils, Solskjaer pourrait être écarté. Car en l’espace de deux semaines, United a dit peut être adieu au titre de champion d’Angleterre. Après la défaite à Leicester(4-2). Les Mancuniens ont été balayés par Liverpool 5-0 à domicile devant son public. Cette défaite est-elle de trop au point de condamner l’entraineur Norvégien? La réponse dans quelques jours. Tout compte fait, l’ex mancunien a envie de continuer à la tête de Manchester United comme entraineur »J’ai trop avancé, on a trop avancé ensemble en tant que groupe pour abandonner maintenant« , a commenté après le match sur Sky Sports le Norvégien. Son sort sera fixé d’ici quelques jours.
Jean Marc EHOUE