Pour sa première prise de parole officielle en sélection ivoirienne, Guela Doué, explique son choix pour les éléphants de Côte d’Ivoire.
Le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, a annoncé, le lundi 11 mars 2024, sa liste de 25 joueurs en prévision des rencontres amicales qui se dérouleront en France les 23 et 26 mars prochains. La grande surprise réside dans l'inclusion de Guéla Doué, âgé de 21 ans, dans l'effectif, une décision motivée par la blessure de Serge Aurier.
Guéla Doué Choisi les Eléphants
Doué, qui a déjà disputé 17 matches de la prestigieuse Ligue 1 cette saison, aurait pu faire le choix de représenter l'équipe nationale française. Cependant, il a préféré endosser le maillot des Eléphants, démo ntrant ainsi son attachement à ses origines et son désir de contribuer au succès de la sélection ivoirienne.
En regroupement à Paris avant les matchs amicaux du 23 contre le Benin et du 26 contre l’Uruguay, l’arrière droit se confie pour la première fois.
« C'est une fierté de me retrouver en sélection ivoirienne. J'en ai rêvé tout petit et aujourd'hui, c'est un honneur d'être dans une nation qui vient d'être sacré championne d'Afrique. Le maillot orange, c'est la patrie ! Mon papa est ivoirien et c'est une fierté de porter ce maillot.
Ce que je compte apporter, c'est la fraîcheur, tout donner pour le maillot », a-t-il confié.
Un gros challenge
Guela Doué a fait ses débuts avec la réserve de Rennes en National 3 lors de la saison 2020-2021. Mais très rapidement, il rejoindra la catégorie fanion du club breton après avoir signé son premier contrat pro en novembre 2021. Cette première sélection est un véritable challenge pour ce joueur de 22 ans qui pourrait être titularisé dans l’avenir en remplacement de Serges Aurier, deux fois champion d’Afrique, qui tant vers sa retraite internationale.
Mots clés: #Guéla Doué