Lionel Messi s’est rendu sur les réseaux sociaux pour publier un long hommage à son compatriote argentin Sergio Aguero, qui a annoncé mercredi sa retraite du football lors d’une conférence de presse émouvante.
Suite à la retraite prématurée de Sergio Aguero , la superstar du Paris Saint-Germain Lionel Messi lui a adressé un hommage touchant sur les réseaux sociaux.
Aguero a été transporté à l’hôpital fin octobre après le match nul 1-1 de Barcelone contre Alaves, se plaignant de problèmes à la poitrine. L’avis médical était de se retirer du football, vu le risque sil continue avec son état.
Puis mercredi, le joueur de 33 ans, via son club de Barcelone , a donné une conférence de presse émouvante au cours de laquelle il a annoncé qu’il prendrait sa retraite.
style=font-size: 14px;>Et son compatriote Messi lui a adressé un long message de gentillesse.
Sergio Aguero était visiblement bouleversé après avoir annoncé sa retraite
« Pratiquement toute une carrière ensemble, Kun », a écrit Messi.
« Nous avons vécu de très beaux moments et d’autres qui ne l’étaient pas, tous nous ont uni de plus en plus et nous ont permis d’être plus amis. Et nous allons continuer à les vivre ensemble en dehors du terrain.
« Avec la grande joie de soulever la Copa America il y a si peu de temps, avec tous les titres que tu as obtenus en Angleterre… Et la vérité est que maintenant ça fait très mal de voir comment tu dois arrêter de faire ce que tu aimes le plus à cause de ce qui s’est passé avec ta santé.
« Tu continueras sûrement à être heureux parce que tu es une personne qui transmet le bonheur et ceux d’entre nous qui t’aiment seront avec toi. Maintenant, une nouvelle étape de ta vie commence et je suis convaincu que tu vas la vivre avec le sourire et avec toute l’illusion que tu mets en tout.
« Tout le meilleur dans cette nouvelle étape !!! Je t’aime beaucoup mon ami, ça va beaucoup me manquer d’être avec toi sur le terrain et quand nous nous retrouverons avec l’équipe nationale !!!’
Aguero termine sa carrière après avoir marqué 427 buts fantastiques en 786 matchs, dont 41 buts pour l’Argentine. Son taux de buts marqués toutes les 108 minutes en Premier League est le meilleur de la compétition.
Il a déclaré lors de son annonce: « Cette conférence a pour but de communiquer que j’ai décidé d’arrêter de jouer au football. C’est un moment très difficile.
« Quand ils ont fait le premier test physique sur moi à la clinique, le personnel médical m’a appelé pour me dire qu’il y avait une très grande possibilité que je ne puisse pas continuer à jouer. À partir de ce moment-là, je traitais tout mais ça n’était pas facile. L’un des médecins m’a dit tout de suite : « ça suffit ».
« Je veux dire à tout le monde que j’ai fait tout mon possible. Je rêvais de jouer au football depuis l’âge de cinq ans et j’ai touché un ballon pour la première fois. Je n’aurais jamais pensé que j’irais en Europe, alors je veux montrer ma gratitude à tout le monde, indépendamment de où je me suis entraîné.
« Je suis fier de la carrière que j’ai eue et j’ai de la chance que cela m’arrive maintenant plutôt qu’avant. Je ne sais pas ce qui m’attend dans la prochaine vie mais je sais qu’il y a beaucoup de gens qui m’aiment et veulent le meilleur pour moi. »
Amadou Bailo DIALLO