L’international Ivoirien Max Alain Gradel a rejoint la saison dernière l’équipe de Sivasspor dans le championnat turc, après 3 saisons passées à Toulouse. ‘’Le Tueur de lion’’, comme il se fait appeler au pays, a réussi sa première saison avec Sivasspor.
Il était d’ailleurs l’un des acteurs majeurs de la fabuleuse 5e place du club turc la saison dernière en inscrivant 11 buts et délivrant 13 passes décisives. Des statistiques folles qui lui ont valu le titre du meilleur ailier de la saison 2020-2021 de la Super Ligue. Une récompense à laquelle il s’est dit très heureux d’avoir été élu. Il par ailleurs dédié ce trophée à plusieurs personnes.
« Je tiens vraiment à remercier tous mes fans le staff technique, le président, merci à ma famille et surtout à ma femme. Je dédie ce trophée à ma mère qui de là-haut veille sur mo i. Je vous aime. », a déclaré le capitaine des Éléphants. En difficulté avec son club en ce début de saison, Max Gradel n’a inscrit que 2 buts en championnat pendant que son club lui traine à la 14e place de la Super Ligue après 10 journées.
Kablan Carmel